Christa Sommerer et Laurent Mignonneau

Spécialistes dans les nouveaux médias numériques et à l’initiative de nouveaux concepts dans les nouvelles technologies, Christa Sommerer et Laurent Mignonneau sont des articles et enseignants reconnus dans leurs domaines. Associés depuis près de 20 ans, Christa Sommerer et Laurent Mignonneau ont reçus de multiple récompenses à l’échelle internationale pour leurs recherches, notamment deux prix Ars Electronica, à Linz en Autriche.

Dans un premier temps, Laurent Mignoreau a étudié les beaux arts et l’économie à l’Université d’Angoulême alors que Christa Sommerer s’était spécialisé dans la biologie et la botanique à l’université de Vienne avant de rejoindre l’Académie des Beaux Arts.

Ces deux spécialistes des nouveaux médias se sont associés pour de nombreuses expositions passionnantes, notamment en Autriche pour la Ars Electronica à 7 reprises, le musée NTT-ICC à Tokyo (5 expositions), mais aussi en France (3e Biennale Artifices, Saint-Denis), en Allemagne (ZKM, Karlsruhe) et à New York (Moma).

A travers leur parcours impressionnant et leurs expositions, Laurent Mignoreau et Christa Sommerer se sont également associés en tant que professeur au IAMAS, l’institut des nouveaux médias de l’art et des sciences de Gifu au Japon. Aujourd’hui les deux associés sont professeurs à l’université d’art et de design de Linz, en Autriche.

Laisser un commentaire


un × = 5