Arrêter de fumer : lutter contre sa dépendance en nicotine

Depuis la nuit des temps, les cigarettes ont existé sous différentes formes et sont essentiellement utilisées pour se faire plaisir, pour se soulager d’une souffrance qu’elle soit d’origine physique ou psychologique. Il n’y a aucun problème à se faire du bien, pourtant, dans la cigarette tout est nocif, voire dangereux pour la santé. Les fumeurs perçoivent la cigarette comme un produit bienfaisant et qui provoque des sensations agréables. Toutefois, le tabagisme est à l’origine de nombreux problème de la santé, voire des problèmes sociaux et familiaux.  S’en défaire pourrait ainsi vous apporter plus de bien que de mal, mais il n’est pas toujours facile de faire une croix sur une chose que l’on apprécie particulièrement. Voici quelques astuces alors pour vous aider à arrêter de fumer, à vous libérer de votre dépendance à la nicotine.

Arrêter tabagisme et nicotine  avec motivation et volonté

Dans la vie, quel que soit le type de dépendance à laquelle vous êtes soumis, la première méthode qui vous permettra de vous en libérer sera sans aucun doute, la force de votre volonté et l’importance de votre motivation. En effet, pour réussir un projet, vous aurez besoin de vous accrocher sur une grande motivation. Cette motivation sera l’élément qui forgera votre volonté à parvenir à votre objectif, celui d’arrêter de fumer. Dans le cas de la cigarette d’ailleurs, l’abstinence totale signifie à un important changement de mode de vie. Ce qui n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Mais avec de la volonté et de la motivation, vous aussi bien le courage d’arrêter le tabagisme que de retrouver une nouvelle vie, bien plus saine, voire plus heureuse, car les bienfaits de l’arrêt du tabac n’impactent pas seulement sur la santé, mais aussi dans vos relations sociales et familiales.

Un peu de soutien pour arrêter de fumer

Le tabagisme étant l’intoxication causée par l’abus du tabac qui entraîne aussi bien une dépendance psychologique, que physique et comportementale, le sevrage devrait se dérouler dans un environnement des plus propices, au sein d’un entourage qui pourra vous apporter le soutien nécessaire dont vous aurez besoin pour combattra la sensation de manque et ne plus associez vos sentiments à une cigarette. Le soutien de votre entourage dans votre lutte vous apportera inéluctablement la force de résister à vos envies de fumer, tout en vous aidant à passer le cap de la désintoxication sans trop de difficulté. Comme pour cette femme que Roger Lannoy, un expert en coaching pour le changement de vie immédiat et durable, a aidée durant son séminaire à Genève afin de se libérer du tabagisme. Sur scène, il l’aidera avant tout à détester la cigarette et de prendre conscience de l’amélioration de sa qualité de vie et de ses relations avec ses enfants et ses petites enfants en arrêtant la cigarette. Une séance de sevrage au tabagisme que vous pourrez découvrir dans cette vidéo de Roger Lannoy sur le thème arrêter de fumer.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.