Bienvenue aux saisies… bienvenue dans le « tyrol français » !

Idéalement située entre Beaufortain et Val d’Arly, La station des Saisies s’ouvre sur un cadre grandiose mettant en avant le massif du Mont-Blanc !
Véritable grenier à neige de la Savoie, on comprend mieux pourquoi Les Saisies furent choisies pour accueillir bon nombre d’épreuves des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992 !
Alliant à merveille traditions et modernité, Les Saisies, station faites de chalets traditionnels et de petites résidences harmonieuses au cachet non dénué de charme, a su rester à dimension humaine et s’est indéniablement tournée vers l’idée lumineuse d’exploiter pleinement l’hospitalité typiquement savoyarde qui est la sienne ainsi que la tranquillité tant appréciée des nombreuses familles séduites par ses richesses !
Lieu d’accueil définitivement chaleureux et privilégié pour les amoureux de la montagne, Les Saisies et son domaine skiable ne cessent de donner raison à tous ceux les ayant rebaptisés le « Tyrol français » !

Les Saisies : station haut-niveau !

Depuis la saison dernière, la station compte un nouveau venu au panel des remontées mécaniques « haut de gamme » : le télésiège 6 places de Bellasta, long de 1,2 km et débrayable !
Il dessert la splendide zone d’Entre Combe de Douce et Col du Véry.
L’autre innovation de la saison 2015 est sans nul doute l’installation, ô combien bienvenue, des tapis roulants couverts des Chardons et du Boëtet, remplaçant par là même les remontées éponymes situées en plein coeur de la station : un aménagement raisonné et efficace qui séduira à n’en pas douter les adeptes des modes de déplacement doux !
Le domaine skiable des Saisies (regroupant, rappelons-le, trois villages – Les Saisies, Bisanne 1500 et Hauteluce), ainsi enrichi, ne saurait faire défaut à son nom : L’Espace Diamant !

« Sciences » de l’accueil et du service !

En ayant le réflexe « location ski les saisies« , les adeptes de la glisse profiteront pleinement de toutes les possibilités de ce formidable champ d’expérimentations sportives qu’est L’Espace Diamant !
En véritable ‘bastion blanc’ préservé au sein d’une nature immaculée, il permet d’exercer toutes les disciplines de la glisse sur plus de 190 km de pistes de descente pour le plus pur plaisir des férus de grands espaces !
Toute la palette d’activités ainsi rendues possible nécessite le bon équipement.
Le site Notresphere.com, spécialiste location ski sur internet, associé aux nombreux magasins de location de ski aux Saisies mettent à la disposition des skieurs et autres snowboarders les meilleures offres de location de ski de fond, ski de piste, snowboard et raquettes pour profiter pleinement d’un séjour dans la station.

Plus que jamais tournée vers familles et enfants, la station des Saisies réserve également une place de choix au ski nordique afin de goûter paisiblement aux joies de la glisse douce entre plateaux et forêts d’épineux.
140 km de pistes de ski de fond, figurant parmi les plus élevées d’Europe, avec en toile de fond le Mont-Blanc, sont ainsi mises à la disposition des fondeurs !
N’ayant eu de cesse de se développer depuis les Olympiades de 1992, Les Saisies sont définitivement devenues un des centres névralgiques et incontournables des Alpes françaises et, in extenso, des sports de glisse.

Vous serez saisi(e)s !

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.