Blog de niche: comment gagner de l’argent avec votre blog?

Qu’est-ce qu’un blog de niche ?

Un blog de niche est un blog créé dans le but de générer de l’argent, explication :
Un blog de niche est une infime partie d’un grand marché sur le web, c’est-à-dire que c’est un blog qui parle d’un sujet spécifique, sur un thème qui intéresse beaucoup d’internautes et qui fait l’objet de nombreuses recherches.
Exemple: beaucoup de gens sont intéressés par les photos insolites, le blog de niche va alors parler d’une partie de ce sujet, par exemple : « Uniquement des plus belles photos marines insolites » mais pas des photos insolites en général ! Trop vaste: donc beaucoup de concurrence ! A éviter!
Le but du blog de niche est de parler d’un thème bien spécifique : une partie d’un sujet qui suscite beaucoup l’attention des internautes. Ainsi, dans votre blog de niche, vous pourrez proposer des articles ayant un rapport avec votre thème spécifique, comme les appareils photos par exemple ou les articles de plonger sous – marine. Ces articles auront plus de chance d’être vendus sur le blog de niche, car les gens qui le visiteront sont des gens bien intéressés par ce thème spécifique et seront plus susceptibles d’acheter les choses en rapport avec ce dernier.

Comment rentabiliser un blog de niche ?

Comme il a été explicité ci-dessus, le but dans la création d’un blog de niche, c’est de se faire de l’argent en proposant des articles ou services qui ont un rapport avec le thème dont parle le blog. Comment pourrons- nous alors rentabiliser notre blog pour qu’il génère de l’argent ?
– Utiliser Google AdSense : c’est une solution pour rentabiliser le contenu de votre blog de niche: diffuser des annonces, des publicités au clic à côté de vos contenus.
– Faîtes de l’affiliation : c’est la solution la plus rentable, des personnes voudront proposer dans votre blog des produits en relation avec votre thème et pour chaque produit vendu dans votre niche, vous gagnerez une commission.

En résumé, le blog de niche est une solution très efficace pour gagner de l’argent, mais pour cela, il faut prendre un thème spécifique qui n’a pas trop de concurrence sur le marché du web. Certes, vous ne gagnerez pas des milliers d’euros avec, mais néanmoins quelques centaines d’euros seront à votre porter.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.