Des embettements pour regler vos credits

Tout particulier installé en France peut élaborer un dossier de surendettement lorsqu’ il n’arrive plus à régler ses charges et ne peut pas payer ses dettes à temps, et lorsqu’ il a déjà tout essayé pour négocier auprès de ses créanciers ou dans d’autres institutions financières. Pour ce faire, la personne devra faire une déclaration de surendettement, emmener les papiers qui informent sur elle, sa situation familiale et ses conditions de logement ; le détail de ses rentrées d’argent, de toutes ses dettes, de son patrimoine et de toutes ses dépenses au quotidien. Les documents complets devront être déposés au niveau de la Commission de Surendettement.

Hormis l’association CRESUS qui existe dans plusieurs régions françaises, d’autres associations existent avec les mêmes finalités de soutenir des ménages qui souffrent de difficultés financières. En France, on peut mentionner entre autres : SOS Surendettement qui aide dans les différentes démarches à respecter, Association Aide et Assistance Personnalisées, l’association CAPE (Conseil et Assistance aux Particuliers Endettés)… Même si les organisations ne sont pas toujours à proximité, plusieurs sites web et des forums peuvent aussi accompagner les surendettés à surmonter leur souci.

Si on a des problèmes pour respecter les nombreux paiements qu’on a à faire à cause de tous les crédits qu’on a contractés, il est nécessaire de suivre un plan de surendettement. Il est utile pour gérer les revenus et les charges et pour arriver à un équilibre. Le plan de surendettement comporte quatre stades à respecter : il faut au début faire une analyse de l’endettement, après d’élaborer un plan de redressement et exécuter ce plan ; enfin, il faut de vérifier les effets.

Les banques normales ne suggèrent pas de rachat de crédit pour les sans emploi. Il est évident en effet que cette catégorie de gens qui ne gagne pas de revenu régulier est confrontée à des soucis financiers. Cependant, il existe des organismes qui le font, notamment les banques étrangères grâce à l’aide des courtiers. Hormis le rachat de crédit, ces banques peuvent même octroyer du crédit à des sans emploi ou des individus non rassurant comme des individus ayant des problèmes médicaux graves.

Laisser un commentaire


trois − = 0