Comment choisir son costume de mariage?

Lors d’un mariage, les mariés doivent être resplendissants car ce sont les personnes les plus importantes de la journée. Bien qu’autrefois tout l’attention était portée sur la robe de la mariée, le costume du marié aujourd’hui est tout autant important. Afin de bien le choisir, il faut prendre son temps et suivre quelques règles de bases.

Avant de commencer à parler des différentes costumes de mariage qui existent, il faut savoir que choisir un costume prend du temps. Cela prend du temps parce qu’une fois le costume de mariage choisi, il faut encore faire les retouches nécessaires. Et oui, il y a toujours des retouches à faire que ce soit au niveau des épaules, de la longueur ou de la largeur.

Restez dans votre code couleur

Lors d’un mariage, on définit généralement un style et/ou un code couleur que les mariés ainsi que les garçons et demoiselles d’honneur respecteront. Il faut donc que votre costume respecte ce dernier point tout en étant bien accordé avec la mariée.

Quelle solution choisir ?

Il existe différentes manières d’acquérir un costume de mariage. Tout d’abord, il faut savoir si vous voulez acheter ou louer votre costume. Ensuite, vous devez choisir entre du sur-mesure ou du prêt-à-porter. Bien que plus onéreux, le sur-mesure vous assurera un costume parfait au niveau de la taille. Dans le deuxième cas, il sera impératif de faire des retouches !

Les différents costumes de mariage

Il existe plusieurs sortes de costumes de mariage, du plus traditionnel comme la queue de pie ou la redingote au plus moderne comme le smoking ou le costume trois pièces. Bien que le costume trois pièces soit un des costumes de mariage les plus portés, libre à vous de choisir en fonction du style de votre mariage. Evitez cependant de tomber dans l’excès en mélangent des coupes traditionnelles avec des couleurs et motifs excentrique.

A la recherche du costume idéal ? Découvrez ce magasin de costume à Liège spécialisé dans les costumes de mariage

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.