Comment emprunter moins cher ?

Etre patient pour dégoter la bonne occasion

Il est naturel pour l’Homme de chercher à réaliser ses projets. Cependant, ayant des fonds limités pour ses ambitions, il est souvent contraint de solliciter un emprunt. Par ailleurs, le prêt engendre des charges comme les taux d’intérêt et autres qui augmentent la dette de l’emprunteur. De ce fait, de nombreuses personnes sollicitant un prêt ne savent pas comment s’y prendre pour emprunter moins cher, pourtant avec de simples petites pratiques, ils peuvent y arriver sans souci. Par ailleurs, il faudrait d’abord mettre en place un excellent plan de financement aidant à rembourser facilement et plus vite avant de songer à la négociation.

Négocier pour emprunter à bon prix

Il est conseillé de choisir plusieurs banques et de ne pas se précipiter sur la première offre venue. Non seulement le fait d’attendre aide à avoir un aperçu global de la situation, mais aussi ça permet de mettre en concurrence les différentes institutions financières. Aussi, il est possible de diviser l’emprunt afin d’en diminuer les taux d’intérêt. Car, plus la durée du prêt est courte, plus il y a de chance de bénéficier des taux de crédits bas. Le demandeur de prêt peut aussi négocier les frais de dossiers. En outre, la gestion administrative d’u dossier varie entre 500 € et 1500 € en fonction de la banque sollicitée. Baisser ces frais permettrait de baisser les coûts. Baisser les frais de remboursement avancés, cela est valable pour les emprunteurs désirant s’acquitter de leur dette avant échéance. En effet, il est de coutume que les banques mettent des closes de pénalités dans le contrat d’emprunt dans le cas où le contractant aurait envie de payer sa dette avant le délai, ces pénalités ne peuvent pas dépasser 3% de la somme restante. Certaines banques permettent de négocier ces pénalités. Par ailleurs, pour les prêts immobiliers, il est obligatoire de souscrire une assurance. Celle-ci varie en fonction de l’âge. En outre, pour ceux qui ont plus de 35 ans, elle est de 0.40% de la somme empruntée et est entre 0.15 et 0.28 pour les moins de 35 ans. Il est donc primordial de bien étudier le coût de cette assurance. Aussi, les charges du notaire sont de 3% pour un bien neuf et 7% pour un ancien. S’ils ne sont pas négociables, ils sont par contre estimés sur le tarif du logement vide. Se rendre sur pap.fr pour savoir comment négocier son crédit.

Solliciter les aides

En effet, il existe plusieurs aides qui permettent d’alléger les coûts d’un prêt. Pour ce qui est du prêt immobilier par exemple, avec le PTZ+ il est possible d’emprunter sans avoir à payer les taux d’intérêt. Il est donc conseillé de s’informer afin de savoir si l’on est éligible à un prêt PTZ+. Immobiblog.com propose de consulter les différentes aides possibles dont on peut bénéficier pour un prêt immobilier. Il y a également l’Aide Personnelle au Logement (APL) qui constitue une solution intéressante. Cette aide a pour but de baisser la mensualité du loyer ou la mensualité d’emprunt immobilier. Elle est attribuée en fonction du type de logement et de la composition de la famille de l’emprunteur.

Les commentaires sont fermés.