La COMPA au service de son territoire

La Communauté de Communes du Pays d’Ancenis ou COMPA est la plateforme de référence pour les particuliers ou professionnels désireux de créer, de développer leur entreprise, de faire des actions sociales… dans toute l’étendue des 29 communes du Pays d’Ancenis.

Elle présente tout ce qui est pour les aider dans l’accomplissement de leur projet.

Une diversité d’actions à sa compétence

Dans sa vocation, la COMPA a l’ultime objectif d’instaurer un lieu cohérent de mouvements, d’actions ou d’activités collectives autour d’un partenariat et coopération différente. à ce propos, elle vous permet d’intégrer à une zone d’activités axées sur les politiques territoriales, le développement économique, les actions sociales, etc. Retrouvez toues les infos utiles sur les communes comme Le Cellier, Riaillé ou encore sur le Château d’Oudon.

La communauté dispose également d’une équipe multidisciplinaire professionnelle, ainsi que d’une équipe spécialiste d’un seul domaine pour la réalisation de ses œuvres de bienfaisance. Par exemple, dans le volet « actions sociales », elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans exclus du système scolaire divers services favorables à leur réinsertion sociale et professionnelle, en leur offrant des informations ou orientations dans leur trajectoire de vie (emploi, formation, logement, etc.). Enfin, le pôle « Animation et Solidarité » gère le tourisme, les actions sociales, l’emploi, la culture et les sports.

La COMPA au service des entreprises

À l’instar des actions sociales, la COMPA met à la disposition des entreprises un espace concertant qui permet de favoriser le développement de leurs activités. Elle propose ainsi de les accompagner entièrement depuis la conception et le financement du projet jusqu’à son lancement officiel. Pour les particuliers ou les chefs d’entreprises à la recherche d’un terrain ou d’un local idéal pour lancer leurs propres affaires, la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis les oriente vers la zone parfaite, l’endroit idéal qui va conditionner leur réussite commerciale.

Le volet « développement économique » permet aux particuliers et professionnels de faire de leur projet entrepreneurial un succès appréciable dans le long terme. De surcroît, la COMPA dispose également des meilleurs dispositifs pour parfaire à la vie quotidienne, au centre d’intérêt et de loisirs des habitants des 29 communes.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.