Le costume traditionnel en Provence

Pour les hommes

La Provence a une culture propre à elle. Ainsi cette région méditerranéenne est fière d’arborer son propre costume. Ainsi l’homme imite le paysan du dix-huitième siècle avec la jaquette à deux basques, le gilet et les guêtres de peau. Les hommes portaient également une blouse cache-poussière et un chapeau rond en feutre.

Pour les femmes

La tenue traditionnelle des femmes du dix-neuvième siècle est le fameux costume d’Arles (trouver une maison à Arles). Arles est une ville de Provence. La femme ne montrait jamais ses cheveux. Elle porte toujours une coiffe en coton. En été elle met un chapeau en paille blanche doublé de tissu. La femme a une chemise en tissu à manches longues pour les paysannes et courtes pour les bourgeoises. Et bien sûr le corset tenu par des lacets vient se poser au dessus de la chemise. Le jupon brodé blanc ou en couleur gonfle les hanches et ajuste la taille.

Une culture débordante

La Provence a plus de deux mille ans d’histoire. Sa tradition n’est pas perdue car les Provinciaux y tiennent et la commémorent très fréquemment. Ainsi, la vie en Provence est un grand épanouissement culturel. De nombreuses expositions ont lieu chaque année à Arles et ailleurs en Provence. Sans oublier les fêtes et les visites.

Venir vivre en Provence

L’immobilier Provence voit tous les jours des Parisiens venir acheter leur maison secondaire en Provence. L‘agence happy immobilier dans les alpilles disposent de plusieurs maisons et appartements pour satisfaire tous les besoins. Achetez votre maison en Provence pour une immersion totale dans la culture de la Provence. Les enfants seront au comble de la joie grâce aux multiples activités de la région. Que ce soit les courses à vélo pour enfants, les nombreuses randonnées en forêt, ou encore les fêtes, les enfants et les grands passeront des moments inoubliables pendant les vacances ou lorsqu’ils ne seront pas à l’école.

Laisser un commentaire


neuf + = 17