Décoration d’intérieur : quel bandeau LED choisir ?

En matière de décoration d’intérieur, les rubans LED sont de plus en plus populaires et offrent une multitude de possibilités pour des éclairages plus créatifs. Toujours à la pointe de l’innovation, il vous est proposé les derniers rubans LED sortis sur le marché. Donc vous avez le choix parmi les rubans LED haute luminosité 5050, des rubans LED standard 3528 et des rubans LED ultra luminosité 3014 ou 5630. En bref, pour mieux vous aider à choisir votre ruban LED parmi plusieurs critères comme l’étanchéité, la longueur et la couleur, vous êtes invité à lire ce blog.

Quel ruban LED correspond à quelle application ?

D’abord, le ruban LED standard 3528 qui est moins cher et plus classique. D’une longueur de cinq mètre et autocollant, pour choisir votre bandeau led il est sécable avec des ciseaux tous les cinq centimètres en plus, il est facile à installer. Ce type de ruban est composé de 60 LED par mètre en émettant 300 lumens sur un angle de diffusion de 120°. D’ailleurs son utilisation est réservée à de l’éclairage décoratif pour agrémenter l’éclairage de la cuisine ou pour souligner vos plafonds.

Ensuite, le ruban LED haute luminosité 5050. D’une longueur de cinq mètres, il est plus puissant que le bandeau LED standard 3528 car il émet 650 lumens par mètre. En plus, il consomme un petit peu plus qu’un ruban LED standard, certes, il reste très efficient. Sa puissance lumineuse le rend encore idéal pour délimiter les espaces, pour l’éclairage du plan de travail et également pour servir de source d’éclairage principale pour une petite pièce.

Qu’en est-il du ruban LED ultra haute luminosité ?

Étant la dernière famille des rubans LED, ce ruban ultra Haute luminosité 3014 procure la plus forte intensité lumineuse. Il possède un rendu lumineux de 2040 lumens par mètre plus précisément de 60 LED SMD 3014 par mètre avec un angle de diffusion de 150°. Par contre, ce type de ruban est disponible seulement en monochrome pour l’instant. Certes, sa puissance vous permettra de l’user en éclairage généralement dans une pièce. Également, même en éclairage indirect, il permet d’effectuer ou de lire une activité nécessitant de bien y voir sans problème. En résumé, pour comparer les rubans LED, il faut connaître les lumens transmis par chaque type de ruban LED. Désormais, vous savez certainement que l’intensité lumineuse est différente conformément au type de ruban et peut donc se résumer ainsi.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.