Destination offshore : comment faire le meilleur choix ?

La création d’une société offshore présente plusieurs avantages indéniables. C’est pour cette raison que de nombreux entrepreneurs choisissent cette option aujourd’hui. Pour profiter pleinement de sa société offshore, il est indispensable de bien choisir sa destination offshore. Comment alors faire le meilleur choix ?

Les critères à prendre en compte

Pour choisir la juridiction la plus adaptée, vous devez prendre en compte du but de votre société offshore. Plus précisément, prêtez une attention particulière sur l’activité de votre société une fois celle-ci fonctionnelle. Par exemple, si vous constituez une société en vue de faire des transactions internationales (import/ export), optez pour l’une de ces législations : Seychelles, Dubaï, Hong Kong, Panama ou Singapour. Ces législations figurent en effet parmi les législations les plus privilégiées pour les activités internationales.

Par ailleurs, la réputation et la stabilité économique et politique de la juridiction sont également des éléments à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre pays d’implantation. L’idéal est d’opter pour un pays stable et qui dispose de bonnes infrastructures.

Pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé ?

Quelle que soit la destination de votre choix, faites appel à un cabinet spécialisé lorsque vous constituez votre société. Le premier rôle d’un tel cabinet est de vous conseiller et de vous accompagner dans chaque étape de la création. Il vous décharge également de toutes les procédures juridiques et administratives. Aussi, grâce à son intervention, non seulement vous gagnez du temps, mais vous gagnez également en efficacité. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le portail d’information offshore-paradis-fiscaux.org.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.