Deux sortes de taille-haie disponibles sur le marché

Le taille-haie électrique classique ou un plus moderne

Le taille-haie est un outil servant à l’entretien de votre jardin en général. En effet, malgré son appellation, on l’utilise également pour tailler les buissons et d’autres plantes décoratives. Sur le marché, on trouve généralement deux types de taille-haie. D’un côté nous avons les traditionnelles tailles-haie à moteur et à fil électrique.

Et de l’autre nous avons celles dotées d’un moteur thermique. Les premiers convient généralement pour les plantes à sculpter et les buissons de petite taille. Leur simplicité les rend assez légers et faciles d’entretien. Mais ils ont un grand inconvénient. Vous aurez besoin d’une rallonge si la plante à tailler s’écarte un peu loin de la prise électrique. Pour plus de praticité, autant acheter un taille haie thermique de qualité.

Plus de mobilité avec le taille-haie thermique

Le taille-haie thermique résout le souci de déplacement puisqu’il fonctionne à l’aide d’un moteur alimenté par une batterie. Il se destine avant tout à un usage plus professionnel. Mais on doit reconnaître qu’il rend l’entretien domestique plus facile. Avec un design repensé et une ergonomie plus agréable, elle reste sans doute la meilleure alternative.

On l’utilise plus souvent pour les grandes haies. Néanmoins, on reproche cependant aux tailles-haies thermiques de produire trop de bruit. De ce fait, il serait intéressant de procéder à quelques tests pour savoir à quoi s’attendre. Vous pourriez consulter quelques sites de testeurs professionnels dans ce cas. Profitez-en pour comparer les différents prix en ligne ou dans les magasins. Enfin, préférez enfin les tailles-haie de marques notoires. Néanmoins, une nouvelle marque nous réserve aussi parfois de bonnes surprises.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.