Une musique de fond pour votre vidéo

Cela fait quelques années maintenant que nos téléphones portables sont équipés d’un capteur numérique qui permet de prendre des photos et de capturer des vidéos. De plus ces dernières années le prix des appareils photo et de caméscope on fortement diminué et ces appareils sont désormais accessibles à tous.

Ce sont là les deux principaux facteurs qui expliquent que de plus en plus de personnes tournent des vidéos qu’ils uploadent ensuite sur YouTube afin de les partager avec le monde entier ou simplement avec leur cercle d’amis.

Beaucoup d’entres eux décident de faire des montages, histoire de rendre la vidéo encore plus agréable en y insérant des effets de transition, mais aussi et surtout une musique de fond qui claque. Cependant, la plupart des chansons utilisées comme musique de fond ne sont absolument pas libres de droits et vous pourriez avoir des soucis avec les artistes s’ils voulaient vous faire des soucis.

Une musique de fond sur ma vidéo comment faire ?

Si vous désirez rendre votre vidéo particulièrement agréable à visionner grâce à une musique de fond, tout en restant dans la légalité sachez qu’il n’y a que trois solutions qui s’offrent à vous.

Il existe plusieurs plateformes qui vous proposent de télécharger des chansons libres de droits sur internet que vous pourrez ensuite utiliser pour illustrer vos vidéos. (Cliquez ici pour en savoir plus sur la musique libre de droits et son modèle économique).

  • — Être artiste vous-même

Composer vous-même ou faire composer par un ami une mélodie qui accompagnera la vidéo. C’est une bonne occasion de faire connaitre vos talents de musiciens.

  • — Obtenir les droits

Il arrive parfois que certains artistes pour soutenir la cause que plaide la vidéo permettent à son auteur d’utiliser un morceau célèbre gratuitement mais c’est plus que rare.

Laisser un commentaire