Saviez vous le plancher chauffant par chape fluide est une économie considérable d’énergie ?

Des études menées révèlent que Les prix de l’électricité et du gaz pèsent énormément sur le budget d’un ménage. Si aucune mesure n’a été prise jusque là, avoir un chauffage deviendra un luxe réservé à une élite.

Aujourd’hui le plancher chauffant a tout pour plaire : en plus d’être économique, il est invisible, silencieux, hygiénique et sécurisant. Ses frais d’installation sont logiquement plus élevés qu’un système de chauffage classique, mais il est compensé très rapidement par les économies qu’il engendre ainsi que par le confort  qu’il procure. Son avantage est que s’il est couplé d’une pompe à chaleur, vous pourrez avoir un système de chauffage pendant l’hiver et vos chambres se refroidiront en été. Le chauffage par le sol peut être aussi particulièrement écologique s’il exploite la géothermie, une source d’énergie provenant directement de la terre. Néanmoins, il est préférable de bien prendre conseil auprès de l’installateur qui saura vous renseigner personnellement en fonction de la configuration de votre maison.

Le système des planchers chauffants par chape fluide garantit un chauffage par le sol et procure un confort thermique dans toute  la pièce. L’air chaud ne s‘accumule pas au plafond, il diffuse une chaleur douce et régulière sur les objets autour de la pièce et non l’air. La chaleur se repartie de manière uniforme dans la pièce d’où cette sensation de bien-être qu’il procure à ses occupants sans risque de maladie veineuse. De plus, la plupart des planchers chauffants sont désormais équipés de régulations performantes, de thermostats bien programmés qui permettent d’ajuster la température selon les besoins. Contrairement aux idées reçues,  le plancher chauffant par chape fluide et liquide est un système de chauffage sain et accessible en raison de son principe de fonctionnement assez fluide.

Cependant il permet de diffuser la chaleur là ou on en a le plus besoin : juste au dessus du sol et partout dans la pièce. Où que vous soyez, la chaleur est constante, puisque vous marchez sur la source de chaleur et personne n’ignore les parties du corps à ressentir le froid en premier que sont les pieds : si nos pieds sont  à l’abri du froid on ressent moins le besoin de chauffer. D’où une économie d’énergie considérable.

Laisser un commentaire


+ 4 = douze