Les extensions pour changer de look

Vous avez envie de changer de tête ? Augmenter le volume ou la longueur de vos cheveux ? Les extensions pour cheveux sont la solution. Voici des réponses à quelques questions pour passer le cap.

Les extensions abîment-elles les cheveux ?

Non, clairement non. Si elles sont bien posées, bien entretenues et surtout bien enlevées, les extensions à la kératine n’abîment pas les cheveux.

Comment pose-t-on des extensions ?

Premièrement, par des professionnels ! Une mèche trop fine ou trop près de la racine et c’est la catastrophe. Il est très important de choisir avec soin son professionnel qui devra vous faire un diagnostic suivant votre type de cheveux.

Comment dois-je entretenir mes extensions ?

Un entretien doit être fait à peu près tous les 1 mois et demi, 2 mois afin de garantir un bon suivi de vos extensions. Lors de cet entretien, le professionnel s’assurera que tout se passe bien, coupera les petits cheveux que vous perdez de manière naturelle au quotidien et qui restent prisonniers de la kératine, ceci afin d’éviter les nœuds. Cet entretien est important.

Chez vous, vous pouvez utiliser un shampoing classique et appliquer un après shampoing pour faciliter. Pour le séchage, bien éponger les cheveux avec une serviette en prenant soin de ne pas faire des nœuds, puis terminer au sèche-cheveux à environ 15 cm. Brossez-vous les cheveux soigneusement matin et soir en commençant par les pointes et en finissant par les racines.

L’enlèvement, est-ce que ça fait mal ?

L’enlèvement est une étape cruciale pendant laquelle vous ne devez pas souffrir. Vous ne devez jamais le faire vous-même car vous risqueriez de vous arracher les cheveux… Les extensions sont enlevées avec un appareil spécialement conçu à cet usage. Avec cet appareil, le professionnel vous l’enlèvera sans que vous ne sentiez rien. Attention néanmoins de ne pas garder vos extensions après 6 mois car vous risqueriez d’avoir des nœuds très importants et difficiles à retirer.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.