Faut-il s’inquiéter des troubles de sommeil de votre bébé ?

Les troubles du sommeil d’un bébé aspirent à l’inquiétude surtout lorsqu’il fait face à des réveils nocturnes ou encore à des agitations régulières. À première vue, c’est tout à fait normal, car la plupart des enfants rencontrent ce genre de problème durant leur vie. Néanmoins, si l’insomnie devient chronique, il y a lieu de s’inquiéter.

Le sommeil diminue progressivement en fonction de l’âge

Il faut savoir qu’un bébé de 1 mois dort plus qu’un enfant d’un an. Cela est nécessaire afin de favoriser son développement. D’après les analyses, c’est durant le sommeil que son organisme produit le plus d’hormone de croissance. En moyenne, il doit dormir entre 16 à 18 heures. S’il n’arrive pas à dormir correctement, alors il va falloir consulter un médecin. Par contre, s’il est âgé de 1 an et plus, dans ce cas ses heures de sommeil seront plus réduites. Dans tous les cas, sachez que vous avez toujours la possibilité de visiter ce site www.unjeupourmaman.fr pour vous informer régulièrement de toutes les dernières actus pour les parents.

Les astuces à faire en cas de problème

La première chose à faire est de se calmer afin d’éviter la panique. Ensuite, vous pouvez fixer des horaires réguliers à vos enfants. Cela peut se faire entre 20 à 21 heures. Ainsi, il ne sera plus difficile de les mettre au lit tous les soirs. En outre, évitez également les activités trop excitantes, car cela stimule les sens de votre bébé. Sur ce point, privilégiez plutôt la lecture. Sinon, vous pouvez également vous tourner vers les infusions. Il parait que les plantes apportent des bienfaits étonnants sur la santé. Dans la majorité des cas, elles contiennent des actifs naturels qui combattent contre les insomnies.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.