Ecrire mieux, écrire bien !

Nous avons tous des choses et des aventures qui nous tiennent à coeur et que nous aimerions raconter, une vie très riche, un univers particulier, des sensations à partager, des histoires et légendes à raconter, des événements vraiment marquants à ne pas oublier, ou encore les constructions de notre imagination. Mais, trop souvent, nous baissons les bras devant la feuille blanche par manque de compétences et connaissances suffisantes pour mettre tous ces mots dans le bon ordre. Et bien il est temps de relever les bras et de découvrir qu’il existe désormais des techniques pour que la difficulté apparente se transforme en plaisir pur, celui des mots qui coulent tous seuls, en suivant une (ou plusieurs) formations d’écriture afin de pouvoir écrire un livre.

Des histoires, des livres et des romans

De la plus courte nouvelle au cycle romanesque le plus élargi, en passant par le conte et le roman autobiographique ou fictionnel, Nous avons tous besoin de structures et d’expérience. Plus on écrit, plus on sait écrire, à condition d’être épaulé, dans cette démarche, par des professionnels. Tout devient alors plus simple et écrire se transforme en œuvre quasi magique.

Une formation pas à pas

Quel que soit votre niveau, il existe des méthodologies adaptées, des techniques de formation, des projets, des cours et des conseils individualisés pour progresser et, surtout, aboutir dans la démarche entreprise : raconter, partager, créer.

Grâce au suivi personnalisé d’un conseiller en écriture, aux cours prodigués et aux méthodes individualisées, grâce aussi à l’écoute attentive des besoins de chacun, l’acte d’écrire devient naturel. Les techniques enseignées permettent en effet d’acquérir des réflexes de création et une compréhension optimale des procédés de structuration du récit ainsi qu’un retour critique objectif pour progresser à votre rythme.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.