Rénover sa salle de bains et faire des économies

Votre salle d’eau date des années 80. Il serait surement temps de la rénover ! Rien que pour l’économie d’énergie et d’argent que vous pourriez faire. En effet, les salles de bains anciennes ont tendance à consommer plus d’eau et d’électricité et sont souvent moins confortables.

Sachant que l’on passe entre 30 minutes et 1 heure dans la salle de bains chaque jour, autant que le décor soit agréable et que l’espace soit confortable !

Pour faire de votre pièce un endroit écologique et confortable, certaines choses sont à faire :

_ pour les économies d’énergies, pensez à changer vos équipements : remplacez votre baignoire par une douche, installez un contrôleur de débit d’eau et équipez-vous d’une chasse d’eau économique.

_pour plus de confort, n’hésitez pas à mélanger meubles design et pratiques, à vous équipez de deux vasques au lieu d’une, à oser les couleurs vives très tendance…

La rénovation d’une vieille salle de bain vous apportera de multiples bénéfices. C’est certain ! Néanmoins, pour réaliser des travaux corrects, il est plus judicieux de faire appel à des professionnels des travaux de l’habitat comme l’architecte ou le maitre d’oeuvre, par exemple.

Laisser un commentaire


− quatre = 1