Les arnaques avec Paypal : Une plateforme propice aux escroqueries.

Les arnaques avec Paypal sont faciles à reconnaître et à éviter quand on a l’expérience des techniques des malfrats.
Paypal est un intermediaire de paiement sur le web sécurisé et apprécié par beaucoup d’ utilisateurs de la toile pour être une des méthodes de règlement les plus rapide et facile d’utilisation sur le web.
De par son utilisation intuitive qui à fait son succès, il est également devenu une proie de choix pour tous les malfrats qui utilisent tout type de pratiques douteuses pour réussir à leurs fins.
Ils peuvent exploiter la technique des pourriels pour vous transmettre des email douteux qui vous expliquent que le compte Paypal en votre posséssion aurait été bloqué et qu’il faut vous connecter sur votre page de gestion pour régler l’incident. Ces emails sont en général accompagnés de documents adjoints sous la forme d’un fichier HTML que vous devez exécuter pour accéder à des faux sites Paypal dont la seule finalitée est de voler vos codes d’accès de Paypal.
D’autres techniques ont été aussi mises en place comme par exemple les virus dont le but est de vous rediriger à partir d’une page web vers une autre page web en invoquant le motif que des accès hors accès normal ont eue lieues sur votre page Paypal et que vous êtes enjoint à entrer vos identifiants dans le but de renouveler l’accès à votre page de gestion.
Evidemment ces méthodes sont la plupart du temps facilement détectables pour un internaute expérimenté, mais est-ce que cela est applicable pour un novice. C’est en effet ce genre de cibles que visent les malfrats lorsqu’ils créent ce type d’arnaque avec Paypal, car ils savent que ce sont ces types d’internautes qui se font en général avoir par ce genre de démarches.
En tout cas quoi qu’il en soit, ne soyez pas dupe. Si jamais paypal avait  un souci avec votre page personnelle, vous devriez recevoir un ou des mails bien plus sérieux qui n’exigerait immanquablement jamais vos codes d’accès, car Paypal les les a déjà en sa posséssion dans leurs BDD et il est douteux qu’ils les perdent.

Laisser un commentaire


3 × six =