Jean Claude Derey, entre le métier de metteur en scène et cinéaste

Bien entendu, sur le plateau de la scène c’est le réalisateur ou connu sous le nom de metteur en scène qui est le pilier de l’équipe lors d’un tournage. Jean Claude Derey en tant que cinéaste s’occupe de plusieurs détails minimes c’est-à-dire le son, l’éclairage, les côtés artistiques, le choix des costumes, et surtout tout ce qui est en rapport pour la bonne réalisation du film, sont contrôlés par le réalisateur.  Il apporte une touche personnelle selon son inspiration dans la logistique, la représentation et les répétitions avant le tournage du film proprement dit. Cependant, cette touche personnelle peut être une idée comique, dramatique ou romantique. Ainsi, c’est le metteur en scène qui écrit et réalise de fond en comble l’accomplissement du film tout entier.

Jean Claude Derey scénariste et cinéaste en même temps

Puisque l’idée générale du film vient de l’inspiration du réalisateur, c’est donc lui-même qui écrit les différents scénarios à réaliser dans le film. A part cela, sa fonction est très diversifiée selon ses compétences et les tâches qu’il doit faire. Par contre, le métier du scénariste est d’inventer l’histoire qui vient de sa propre inspiration ou en référence avec un livre. Jean Claude Derey donc détient le poste de scénariste et assure le rôle d’un cinéaste professionnel car tout le film dépend de ses connaissances et de ses compétences.

Comment est rémunéré un cinéaste ?

En général, c’est la société qui l’engage qui se charge du paiement du réalisateur. Il gagne un salaire plus élevé par rapport aux restes de l’équipe car il assure une très grande responsabilité en garantissant une bonne réalisation du film en temps et à terme. Le blog  Jean Claude Derey vous permettra de savoir un peu plus sur le domaine. Cependant, la maison de production garantit la propriété de son œuvre s’il est rémunéré en droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.