La chute des cheveux: un problème, des solutions

Chaque jour de notre existence, des centaines de cheveux tombent de notre tête alors que d’autres poussent pour qu’on puisse totaliser au total entre 130.000 et 150.000 cheveux et poils. Malheureusement, chez certaines personnes, il arrive que certains problèmes capillaires surviennent particulièrement tôt et il est parfois difficile de surmonter cette épreuve. Heureusement, il existe des solutions.

D’origine héréditaire, la calvitie touche énormément de personnes sur la planète et, lorsqu’elle survient particulièrement tôt, il est parfois tentant d’essayer de la cacher. Mais d’autres raisons peuvent également expliquer une chute de cheveux précoce, notamment les suites d’une chimiothérapie, des déséquilibres du système hormonal, une anomalie au sein même du cheveu, une maladie spécifique, des carences nutritionnelles ou encore la prise de certains médicaments.

Face à cette chute de cheveux précoce, les gens cherchent des solutions pour se sentir bien dans leur corps et dans leur tête et la solution à privilégier à l’heure actuelle est le port de compléments capillaires.

Pourquoi se tourner vers les compléments capillaires ?

S’il existe de nombreuses solutions qui permettent de lutter contre la chute des cheveux, les compléments capillaires sont actuellement à privilégier. En effet, la prise de médicaments n’est pas recommandée car elle peut s’accompagner d’effets secondaires particulièrement lourds et les implants ne sont pas conseillés non plus car ils sont coûteux et comportent des risques à ne pas minimiser.

A l’inverse, les compléments capillaires ont bien évolué au fil des ans et les perruques et autres volumateurs capillaires n’ont aujourd’hui plus rien à voir avec ce qu’on produisait il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, les compléments capillaires et les volumateurs sont indécelables aussi bien au toucher qu’à l’oeil nu et ils sont extrêmement confortables et agréables pour celui qui les porte car ils sont modelés sur mesure en fonction des cheveux et du crâne de la personne qui souffre de la perte de cheveux.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.