La cigarette électronique : une alternative à la cigarette traditionnelle

Reproduisant les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est un dispositif doté d’un système de vaporisation. Également connue sous l’appellation de « e-cigarette », elle est constituée d’une batterie et d’un clearomiseur, laquelle comprend un réservoir pouvant accueillir l’e-liquide. Mélangé à l’air inspiré, ce liquide se transforme en vapeur lors de l’aspiration. Selon une étude réalisée en 2017 et publiée dans la revue Tobacco control, la cigarette électronique réduit de 25 % le nombre de décès causés par le tabagisme.

Quel modèle choisir ?

On trouve un grand nombre de modèles de cigarette électronique sur le marché. Le choix n’est pas ainsi facile, surtout pour les vapoteurs débutants.

En tout cas, il est conseillé d’opter pour une e-cigarette disposant d’une grande autonomie (une journée entière), facile à utiliser et qui apporte la sensation en gorge (throat-hit) recherchée par les fumeurs de cigarettes classiques.

D’autre part, il faut bien choisir les arômes du liquide de la cigarette électronique si on veut profiter pleinement du plaisir du vapotage. Outre l’arôme du tabac, il existe d’autres saveurs à tester en fonction du goût et des envies de chacun : café, vanille, menthe, etc.

Les conseils avisés d’un spécialiste de la vente des e-cigarettes sont plus que nécessaires avant de vous lancer. Ceux-ci peuvent vous recommander les produits qui pourront bien correspondre à vos besoins.

Le dosage en nicotine dans l’e-liquide

Le passage de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette se fait de manière progressive. Pour faciliter le sevrage, la concentration de la nicotine dans l’e-liquide doit être adaptée à vos besoins. Ceci est en effet indispensable pour compenser le manque qu’on ressent lorsqu’on arrête de fumer.

En plus de la nicotine (qui peut être éventuellement remplacée par des substituts), le liquide de l’e-cigarette contient du propylène glycol (un solvant incolore, inodore et visqueux), du glycérol (glycérine végétale utilisée comme additif alimentaire), et des arômes alimentaires.

Un autre point important à prendre en compte : la dose de nicotine diffusée à chaque aspiration est plus importante si vous utilisez un modèle d’e-cigarette performant.

Ce qu’il faut connaître avant de vous lancer dans le vapotage

  • Pour ne pas trop souffrir de manque, il est préférable de faire baisser peu à peu votre taux nicotine.

 

  • Choisissez un kit de cigarette électronique pour le démarrage, cela vous facilitera la vie. Assurez-vous que la batterie est à longue durée et peut tenir une journée entière. On peut facilement trouver des kits proposés à des prix très abordables.

 

Essayez différents e-liquides et ne vous contentez pas d’un seul

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.