Reconquête ou pas ? Comment décrire la reprise de contact de son ex.

Dès lors que la rupture est officielle, tout contact entre les deux partenaires est coupé. Et pourtant pour une raison x ou y, que vous ignorez, lui ou elle peut revenir dans votre vie. Culpabilisation, retour de flamme ou désir d’une nouvelle base pour la relation, tachez de savoir les motivations qui poussent votre ex à reprendre contact. Pourquoi mon ex me recontacte ? Bons ou mauvais signes pour sauver votre couple ? Avant de vous torturer l’esprit, retrouvez dans cet article quelques explications afin d’éclaircir ce comportement fréquent chez certaines personnes.

Reprendre contact pour reconquérir.

Cela va faire plusieurs jours que vous avez rompus et n’avez plus gardés de contact avec votre ex. Vous avez depuis peu pris la décision de vivre votre vie tranquillement, d’établir de nouveaux projets, et de mettre en place de nouvelles perspectives d’avenir. Et puis comme par hasard, votre ex vous recontacte comme si de rien n’était. Les « Je ne veux plus jamais te voir » réciproques se sont transformés en « Hello, ça va ? Qu’est-ce que tu deviens ? ». Progressivement, la discussion se poursuit avec des sms du genre : « j’ai une super vie, je vois les choses différemment, je fais plein de rencontres… ». Le genre de sms qui veut vous faire comprendre que vous manquez à votre ex mais qu’il/elle n’ose l’admettre pour ne pas paraître pitoyable. S’il ou elle vit bien sa vie, pourquoi aurait-il ce besoin et le temps de vous la raconter ? Cliquez ici pour visualiser une vidéo  qui va vous aider à décrypter les sms ambigus de votre ex.

Reprendre contact par pur intérêt.

Désir de combler une solitude pesante, de se rassurer sexuellement, expression charnelle d’une tendresse profonde, nostalgie du passé ou tentation d’aller vérifier si le feu est bien éteint, les motifs de la « rechute » avec un ex sont multiples. Aujourd’hui, il n’y a pas que les hommes qui renouent contact en recouchant avec leurs exs, les femmes l’assument de plus en plus. Il arrive aussi  très fréquemment que les relations amoureuses se poursuivent mais sous un angle différent et d’une autre manière. Votre ex peut vous recontacter parce qu’il/elle veut créer une amitié longue et sincère avec vous.

Si auparavant parler de son ex ne se faisait pratiquement pas, ou si mais alors avec gêne ou culpabilité, dorénavant, l’ex a acquis un véritable statut. On en discute avec la famille, les amis et ce de façon plus ouverte.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.