Le savon naturel, un produit sain pour l’hygiène et la santé

En savoir plus sur le savon, pour éviter les produits chimiques et vous laver efficacement en préservant votre santé

Bien qu’étant un produit très ancien, le savon d’Alep est plus que millénaire, le savon joue encore aujourd’hui un rôle majeur dans notre quotidien car il contribue à notre hygiène. L’hygiène favorise la protection contre les maladies, préserve donc de la santé tout en supprimant les mauvaises odeurs, sources de nuisances. C’est un élément central dans le confort et pour l’apaisement de la vie humaine.

Un dossier pour savoir quand le savon est apparu, connaître son utilisation initiale, ses modes de production (la saponification) et découvrir comment il conserve sa place de leader santé face au gel douche et autres produits lavants.

Des articles riches mais synthétiques pour découvrir les différentes origines et types du savon naturel, son histoire, comment sa recette s’est transmise à travers les peuples et le temps ainsi que l’historique des techniques de productions. Vous trouverez aussi une présentation des risques sanitaires liés aux produits lavants de synthèse ainsi qu’une comparaison des vertus lavantes, antibactériennes entre les produits chimiques et le savon.

Le savon à votre goût

Vous pourrez même vous lancer dans votre production personnelle de pains de savon avec la recette détaillée, pas à pas de votre propre savon naturel.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.