Les Notaires de l’Ouest

Les Notaires de l’Ouest regroupent cinq compagnies de notaires, et interviennent sur tout le territoire breton, ainsi que les Pays de Loire, avec des représentants en Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et en Morbihan.
Dans le domaine immobilier, les Notaires de l’Ouest proposent pour les particuliers la publication régulière d’annonces de vente ou de location, que ce soit en bâti ou terrain nu, au prix juste constaté dans le secteur. Ils sont présents du début à la fin d’une transaction immobilière : en plus de la gestion du catalogue de biens, ils rédigent et enregistrent les compromis et actes de vente, et sont les garants de la bonne réalisation d’une acquisition immobilière en faisant l’achat d’une maison par un notaire.

Le recours à des études notariales et des personnes tels ces notaires permet de se reposer sur ses lauriers étant donné que la qualité, la démarche et la procédure deviennent plus agréables mais surtout tout est accompli sous le sceau de la justice.

Confiez-leur tout votre patrimoine.

Leur connaissance des prix pratiqués régionalement font d’eux des alliés incontournables lors de la recherche d’un bien à acheter. Ils font également office de conseil et d’experts lors d’évolutions législatives, d’événements ou d’actualités impactant ce marché.

Les Notaires de l’Ouest sont des guides précieux en matière de droit et de financement des projets : droit de l’urbanisme, de la copropriété, du domaine public, prêts à taux zéro, crédits, etc… Ils proposent sur leur site différents calculateurs et simulateurs permettant une première approche sensée de la réussite d’un projet immobilier. Les cabinets et études bretonnes, qu’ils soient notaire à Bruz, Erquy ou Pontivy sont également compétents en droit de la famille, pour tout ce qui concerne partages, successions, testaments, contrats de mariage ou encore d’unions civiles comme le pacs, …

Depuis le 1er janvier 2017, le « divorce sans juge » rentre également dans leurs attributions.

Ils proposent également un service de médiation, facilitant ainsi le dialogue et la résolution de conflits dans les domaines familiaux (transmission du capital, donations…), mais également immobiliers ou professionnels, lors par exemple d’un rachat d’entreprise.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.