L’euthanasie, un acte cruel au détriment de l’animal.

Certes, le concept de l’euthanasie consiste en grande partie à faire face à une mort douce. Par cette qualification si atténuante, il en est alors de renoncer aux diverses formes de souffrance. Ce cas concerne effectivement les animaux et cette méthode est fréquemment provoquée par les humains, sans compter les manifestations naturelles du fait à l’égard des bêtes. Néanmoins, procéder à un acte comme tel engendrerait un tort, car une vie est aussi précieuse que toute autre, même s’il s’agit de celle d’un animal. Même si la plupart de ces individus qui optent pour ce système songent à épargner la bête de toute forme de mal, il n’est tout de même pas nécessaire d’en arriver jusqu’à un tel amorcement. Heureusement, ce fait n’implique pas la totalité des individus.

Face à l’élancement de l’animal, lui faire renoncer à sa vie serait-elle la solution propice ?

L’euthanasie naturelle, c’est-à-dire sans la moindre intervention humaine, pourrait bel et bien innocenter les individus. Car par ce fait, nul n’a eu en tête une intention d’achever l’existence de l’animal. Mais quant à celle provoquée, il est fort à considérer que beaucoup de méthodes peuvent éventuellement être choisies à part cet acte si cruel et sans merci. Évidemment, de tels jugements s’avèrent les plus appropriés, car la vie animale mérite aussi bien d’être soignée par tous les moyens, pareillement à la vie humaine. En quelque sorte, ce genre pratique équivaudrait même à une tuerie, ce qui implique une culpabilité indiscutable de celui qui y fait recours. Donc, la pratique de l’euthanasie est bien de ce que certains pensent être la meilleure solution. Une vie est à préserver, à rétablir, et ce, par tous les moyens possibles. Mais face à tous ces faits, plusieurs continuent à lutter contre ce sort et s’engagent à prendre en main la vie de toutes ces bêtes en péril. Sur le profil l’express, il est possible de faire part aux approbations concernant ce statut.

Mieux vaut garder une vie, et laisser chaque chose en son temps.

En aucun cas l’individu ne peut ôter le souffle d’une vie, même s’il est question de celle d’une bête animale. Ce qui est le cas de la Fondation Assistance aux Animaux (FAA), l’euthanasie reste depuis toujours et à jamais un acte à bannir au sein de ce concept. Les animaux se doivent d’être entretenus sans pour autant servir de charges futiles. Tout comme le dit le site http://www.corsematin.com/users/faaa il est faisable de partager un tel point de vue à ce propos.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.