Loisirs, détentes et éducation avec la Fondation Assistance aux Animaux

Joindre l’utile à l’agréable, c’est sûrement la méthode la plus efficace pour l’éducation des enfants. Et si elle peut se faire dans la nature, dans un environnement sain, agréable et réel, c’est vraiment l’idéal pour l’atteinte des objectifs. C’est ce qu’ont réalisé des associations pour la protection des animaux comme la Fondation Assistance aux Animaux, qui ont aménagé des espaces pour accueillir les animaux en détresse mais aussi pour permettre au public de mieux connaître les animaux qui les entourent quotidiennement et apprendre à les respecter et à les protéger.

Visitez donc les fermes pédagogiques

Les fermes pédagogiques sont des installations aménagées pour recevoir les animaux qui ont besoin d’aide, mais aussi pour présenter toutes sortes d’animaux domestiques, tant les animaux d’élevage que les animaux de compagnie. Une ferme rassemble au moins 10 sortes d’animaux qui apprennent ainsi à vivre ensemble et à sortir de leur état initialement sauvage. Ces fermes pédagogiques sont ouvertes aux enfants en âge scolaire pour qu’ils puissent, ne serait-ce que voir les animaux ; mais aussi pour les inciter à observer leur vie, et les amener à les respecter, à les aimer et à les aider. C’est une éducation basée sur le réel et le concret et qui sollicite nos 5 sens pour bien appréhender la vie d’une ferme et tout ce qui la compose : animaux, culture. Ces fermes sont aussi à la disposition d’étudiants qui veulent faire des recherches scientifiques ou approfondir leurs connaissances du milieu animal. Mais aussi bien les particuliers, les familles que les touristes sont invités à visiter ces fermes pédagogiques qui sont aussi aménagées pour être de vrais espaces de détente. Ils peuvent s’y promener très agréablement, y piqueniquer et même y passer des vacances. La Fondation assistance aux animaux a ouvert un blog pour vous informer davantage sur les fonctions de telles fermes définies comme pédagogiques mais qui sont aussi de vrais centres de loisirs et de vacances.

Assistance médicale par la Fondation Assistance aux Animaux

La fondation ne minimise pas pour autant son objectif premier qui est de porter de l’aide aux animaux en détresse, maltraités ou abandonnés. Le recours à l’euthanasie est complètement banni par la Fondation. Elle a tout mis en œuvre pour que ces animaux aient la fin paisible qu’ils méritent. Association à but non lucratif, elle a mis un dispensaire Cliquez ici au sein de sa ferme pédagogique pour dispenser aux animaux les soins nécessaires, jusqu’à faire des radiographies ou interventions chirurgicales mais également les prévenir de certaines maladies en les vaccinant.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.