La Maison Bleue, des crèches pour tous les enfants

Trouver une place en crèche : certains parents le font en toute confiance, d’autres tergiversent énormément, de crainte que leurs bébés ne soient pas entre de bonnes mains. La sérénité des parents et le bien-être de leurs enfants repose pourtant sur les solides références d’une crèche. Et s’il y a avait la possibilité de trouver des services adaptés, près de chez soi ou à proximité du bureau ? La Maison Bleue propose des alternatives intéressantes.

Des structures pour se sentir en confiance.

Les crèches inspirent souvent la méfiance des petits qui se sentent désorientés. La Maison Bleue a ainsi décidé d’aménager ses différents espaces de sorte à privilégier l’épanouissement de chaque enfant. Il n’y a pas de structure standard. Chaque crèche est pensée de sorte à ce que les équipements soient adaptés aux dimensions des pièces, à la tranche d’âge et au nombre d’enfants qu’elle accueille.

Comme certaines crèches voient le jour suite aux besoins d’une collectivité ou une entreprise, il est essentiel d’évaluer les options appropriées selon les cas. La Maison Bleue offre aux parents la possibilité de mener leurs activités professionnelles sans la frustration d’être éloignés de leurs bébés. Pour les petits, c’est l’opportunité de pouvoir retrouver leurs parents dès que ces derniers ont un peu de temps libre.

Un réseau en constante expansion

En 2004, La Maison Bleue est née de l’association entre une puéricultrice et un chef d’entreprise. Le succès est tel qu’une crèche pilote voit le jour en 2006. Quelques années plus tard, c’est une école d’Auxiliaire de Puériculture qui ouvre ses portes. En 2014, La Maison Bleue tisse un partenariat avec 700 crèches.

Aujourd’hui, ce sont près de 200 Maisons Bleues qui sont réparties entre la Suisse et la France. Son Centre de Formation agréé par l’Etat. Par ailleurs, nos maisons sont équipées des espaces de découverte qui contribuent à l’épanouissement de votre enfant. Le bonheur de votre enfant est ce qui nous incombe le plus. Par conséquent, nous mettons tout en oeuvre pour qu’il en soit ainsi et que vous puissiez sans problème avoir une inscription dans une crèche à Bordeaux ou une place en crèche à Paris.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.