Choisir une médaille de baptême, ce qu’il faut savoir

Comme vous avez accepté l’honneur d’être la marraine d’une petite fille ou d’un petit garçon, il vous revient par la même de choisir la médaille de baptême qui sera remis le jour venu. Comment s’y prendre ? Ronde, rectangulaire ou carrée, laquelle choisir ?

Quelle médaille, et pour qui ?

Pour choisir la médaille en elle-même, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • la forme : ronde, rectangulaire ou carrée ? Si vous n’avez aucune préférence, optez pour un modèle rond, plus facile à porter.
  • la matière : là encore, les médailles sont traditionnellement en or jaune. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour une version qui mêle or blanc et or jaune pour un rendu plus contemporain.
  • le motif : commencez par demander aux parents s’ils ont une préférence. Si tel n’est pas le cas, laissez libre cours à vos envies en optant pour un Saint protecteur, pour une représentation de Dieu ou pour une de Marie.

médaille de baptême

Que graver au dos de la médaille ?

Il est de coutume, mais non obligatoire, de faire graver quelque chose derrière la médaille de baptême, a minima la date de l’événement. Tout d’abord, cela personnalise le bijou, et c’est important.

De plus, cela permet de garder une trace de moment et de se remémorer pour toujours la date du baptême. En général, on ajoute en plus de la date, le prénom de l’enfant qui a été baptisé.

A quel moment s’y prendre ?

Comme pour tout événement important, il est préférable de s’y prendre un peu à l’avance. Si cela vous est toutefois sorti de la tête ou que vous êtes du genre à faire les choses à la dernière minute, tournez-vous des spécialistes de la médaille de baptême comme celui-ci.
Ceux-ci présentent l’avantage d’avoir les modèles qu’ils proposent en stock, et donc de pouvoir livrer très rapidement.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.