Mian Fan – connaitre le déroulement du repas chinois pour bien manger

Parmi les différentes cuisines au monde, celle venant de Chine est l’une des plus réputées, car elle comporte plus de variations. On peut la regrouper en quatre grandes familles. À part le goût, le déroulement de chaque repas a une grande importance pour les Chinois ; en principe, ils partagent les plats mis en commun qui se servent à l’aide de cuillères chinoises ou de baguettes. La disposition et la forme de la table font également la différence. Cette dernière est traditionnellement ronde, parfois surmontée d’un plateau tournant pour les plats chinois. Vous voulez découvrir le goût ou l’art de manger un plat chinois, le restaurant parisien Mian Fan reste à votre disposition.

Mian Fan pour découvrir les cinq saveurs des plats chinois

Les plats chinois se caractérisent par un mélange et équilibre entre les cinq saveurs  dont le goût sucré, salé, acide, amer et pimenté. Même si on trouve un mélange entre ces différents goûts, il faut préciser que dans la plupart des cas, les plats sucrés n’apparaissent qu’à la fin des repas. À part le goût, chaque plat doit être agréable à l’œil et doit avoir une visée thérapeutique pour garantir le bien-être de chaque consommateur. S’il s’agit d’une fête ou autres occasion spéciale, les repas sont caractérisés par l’association des mets particuliers. Vous trouverez par exemple le gâteau nommé miangao, le chun juan, qui est une crêpe à base de farine de blé, le zongzi, les gâteaux de lune, les pâtes de longue vie…Le restaurant Mian Fan vous propose des menus et cartes qui vous surprennent par leur originalité. Une équipe expérimentée, des spécialistes de la cuisine asiatique vous accueillent et vous proposent des plats typiques pour les grandes occasions. À part les plats asiatiques proprement dits, vous allez être surpris par le mariage des plats aux vins français de renommée. Si vous hésitez encore, vous pouvez consulter l’Avis Mian Fan ; les clients ayant déjà passés dans ce restaurant asiatique publint leurs avis via cette plateforme.

Les toasts pour les Chinois

Si vous passez dans le restaurant asiatique Mian Fan à Paris, le père spirituel du whisk japonais, MasatakaTaketsuru, met à votre disposition ses talents pour vous conseiller. Il faut préciser que pour les Chinois, des toasts sont portés au cours des diners, et sont signes de défis amicaux qui contribuent à créer l’atmosphère chaleureuse auxquels ils tiennent tant.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.