Comment moderniser son site internet ?

Pourquoi parler d’un site web moderne alors que, comparativement à l’évolution du monde industriel, l’ère internet n’est qu’à ses débuts ? Tout simplement parce que dans le microcosme entrepreneurial, la concurrence s’annonce de plus en plus difficile. Les gens d’affaires ont cruellement besoin d’agences expertes en optimisation de sites.

Qu’est-ce qu’un site internet moderne ?

C’est désormais évident : le site contemporain est d’abord celui qui se retrouve de manière pérenne à la première page de Google. Cela implique, entre autres : qu’il bénéficie d’une visibilité accrue grâce à une technique SEO infaillible et que son contenu soit des plus pertinents. Aujourd’hui, ces principes s’apprécient de manière encore plus approfondie à l’apparition de terminaux de haute technologie que les consommateurs adulent de plus en plus. On parle ainsi de la navigation web simultanée ou alternativement via les appareils mobiles et l’ordinateur, nécessitant ce qu’on appelle : le site responsive design.

site web responsive

Comment recréer son site en responsive ?

Faire apparaitre son site de la même manière sur l’écran PC et sur l’écran du smartphone de 5 pouces, c’est aujourd’hui un objectif banal. Mais l’enjeu est de taille : attirer les mobinautes surfant de temps en temps via leurs PC et leurs tablettes. Il faut pour cela gérer des pixels, flexibiliser des images, permettre à la page de reconnaître le terminal… Pour permettre aux entreprises de suivre cette tendance, des agences web québécoises comme snabb.ca partagent un savoir-faire posé dans le domaine. Ils sont partenaires à part entière dans le développement d’un entrepreneuriat indéfiniment connecté à sa clientèle.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.