Montres Braun : du minimalisme fonctionnel à l’esthétisme intemporel

Aux yeux de tous, Braun est une marque mondiale allemande dont la réputation est indéniable en matière d’électroménager, mais à l’égard des designers, c’est surtout le passage de Dieter Rams au poste de Directeur Design, entre 1961 et 1995, qui lui apportera les succès les plus marquants, surtout dans le domaine de l’horlogerie. Sa conception du design se résume par l’expression : « Weniger, aber besser« , ou « Moins mais mieux ».
Une approche minimaliste ayant éclairé de grands designers contemporains pour ne citer que Jonathan Ive et feu Steve Jobs. Les rééditions des modèles de montres digitales DW30 et montres-réveil analogique AB21 héritent de ce concept alliant minimalisme fonctionnel et esthétisme intemporel dans leurs versions les plus sophistiquées.

Montre digitale : Braun réédite son modèle DW30 avec succès

Édité pour la première fois en 1981 en série limitée, le modèle DW30 apparaît de nouveau sur le marché, cette-fois-ci dans sa version la plus accomplie. Cette montre design digitale est dotée d’un boitier rectangulaire de 29 mm de large.
Le boitier délicatement incurvé, joue dans son tiers supérieur, à une rupture reprise en écho par un magnifique bracelet en cuir avec boucle. La montre comporte deux boutons poussoirs sur la partie inférieure du boitier, et fonctionne en mouvement quartz japonais. Son étanchéité de 3ATM (4,30 m) lui procure entre autres une certaine résistance à l’eau. Son système de retro-éclairage LED vous facilitera enfin la lecture de l’heure, même dans l’obscurité.

Le style d’affichage analogique de la Montre Braun AB21 est toujours d’actualité :

La marque de montre Braun est également connue pour la réédition de montres analogiques partageant le même style d’affichage horaire que le modèle de montre-réveil AB21 de 1978. Le design originel du modèle initial s’est décliné sur les modèles de montres hommes et montres femmes AW10 de 1989, et montres design AW20 de 1994. Certaines améliorations ont été apportées au niveau des graduations, et de la couleur des aiguilles, certains modèles sont même conçus avec guichet date, mais l’ensemble du design reste fidèle au modèle initial. Les modèles rééditées de montres Braun analogique avec date proposent un périmètre de cadran biseauté avec un niveau de profondeur, au niveau de la graduation. D’autres modèles de montres analogiques Braun avec guichet date misent sur plus de détails en procurant une graduation à deux niveaux, vous permettant une lecture horaire plus précise. Ces derniers sont dotés de bracelet maille milanaise pour procurer un look vintage d’une sobre élégance parfaitement adapté à votre tenue vestimentaire de soirée.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.