DJ Animateur pour vos soirées: Mariage, Anniversaire……

Le Disc Jockey appelé DJ sélectionne et passe différentes musiques pour animer un groupe lors d’une soirée, d’un anniversaire, d’une animation mariage, en discothèque… Pour faire à bien son travail le DJ utilise des platines vinyles ou des platines CD ou encore une console numérique, une table de mixage, un casque de préécoute, un microphone, des enceintes, des amplificateurs et des jeux de lumière.

Il pratique trois sortes de techniques pour mener son travail comme il le faut, il peut faire un scratch, un fondu enchaîné ou/et encore un mixage. Le DJ paris a un vocabulaire bien à lui qui sert à parler des différentes techniques qu’il utilise ; BPM (tempo d’un morceau), beatmatching (synchronisation du rythme d’un morceau), cellule (lecture en cours), cross-foder (basculer d’un vinyle à l’autre), CUE (début de la chanson), fader (bouton du volume), feutrine (tapis mis entre le vinyle et son plateau), hamster style (inversement de la platine droit avec celle de gauche), loop (boucle sonore avec un point d’entrée et de sortie), pitch bend (modifie la vitesse de lecture), mashup ou versus (version a cappella), white label (vinyle créer par le DJ) et sample (court extrait d’un morceau de musique).

Pourquoi faire appel à un DJ pour une animation ou lors d’un mariage à Paris ?


Un dj animation mariage créera beaucoup plus d’ambiance qu’un simple CD, car de façon plus intense qu’un orchestre il va pouvoir amener les gens à danser sur la piste grâce à son micro. Il fera un enchaînement cohérent des morceaux de musiques attendues avec facilité. Grâce à sa créativité et son inventivité le DJ pourra modifier ou superposer plusieurs chansons afin d’en faire une version a cappella. Puis, un DJ est considéré comme un vrai musicien depuis peu, car il peut reprendre des morceaux afin de les transformer grâce à sa table de mixage.

Laisser un commentaire


six × 7 =