Fahim Samaha : Expert biogaz hors France

SOFFIMAT : Connaisseur en biogaz

EURO POWER TECHNOLOGY pousse à l’étranger son soutien en production de biogaz.

La raison de cette décision

Suivant Fahim Samaha, gérant de SOFFIMAT, OTV (VEOLIA Environnement) a mandaté E.P.T. (entreprise du groupe SOFFIMAT) en ce qui concerne la mise en oeuvre d’une centrale allant jusqu’à 400 kW pourl’exploitation du biogaz produit par la STEP de Tyr de la République du Liban.
La période de mise en service est indiquée en septembre 2012.

Définition du biogaz ?

Ce gaz vert est issu d’ une matière gazeuse créé lors de l’effervescence de substances naturels issus de la faune ou issus de la flore en manque d’oxygène. Le schéma est également appelé méthanisation.
Bien entendu le biogaz est créé à l’état naturel dans les mares ou spontanément dans les décharges rassemblant de multiples dépôts .

Biogaz en électricité – Méthode détaillée par Fahim Samaha

La finalité est de produire artificiellement du biogaz de manière à faire fonctionner plusieurs centrales d’élaboration d’électricité.
Ces usines peuvent être de cogénération (élaboration simultanée de deux énergies multiples dans le même déroulement) ou de tri-génération (co-génération une troisième démarche d’énergie créé à partir d’une énergie primaire (carbonées, renouvelables)).

Comment est produit le gaz vert ?

La valorisation de biogaz est possible parce qu’ il est produit notamment par les stations d’épuration (urbaines ), par des unités d’enfouissement spécialisés et aussi par des usines de méthanisations. Il peut aussi être issu de la valorisation des lixiviats (liquides venant de d’enfouissements, de détritus, de composts).

Intérêt d’une telle usine
Un tel outil contribue à un pays comme le Liban d’améliorer d’une part son potentiel de production, d’ailleurs d’augmenter la part de l’énergie verte dans son volume de fabrication totale.
Pour conclure, cela luipermet d’utiliser des résidus en vue de les utiliser en source d’énergie.

A propos
SOFFIMAT, dirigée par Fahim Samaha est spécialiste dans la conversion et fabrication d’énergie.
Elle créé, met en place des solutions assimilées de rendement d’énergies et de fabrication d’électricité se servant des énergies propres semblables à la biomasse, le biogaz ou l’énergie provenant du soleil.

Nous contacter
Relation presse : M. Fahim SAMAHA

Laisser un commentaire


3 × sept =