Le thème des fleurs pour un mariage

Aujourd’hui, les thèmes des mariages sont de plus en plus originaux.

Et pourtant, le thème des fleurs reste très apprécié des couples, car il s’agit d’un thème classique, qui symbolise notamment le romantisme et qui ne perd jamais de son charme.

Si vous désirez garder le thème des fleurs à votre mariage, voyez tout ce qu’il ne faut pas oublier et faite appel à un spécialiste de la livraison fleurs.

Les couleurs principales

En choisissant le thème des fleurs pour votre mariage, vous n’allez pas vous arrêter à une seule espèce.

Cependant, vous pourrez en choisir une pour déterminer les couleurs majoritaires qui se retrouveront dans la salle, mais aussi sur vous. Ainsi, votre bouquet, la couleur des nappes et des sièges, et une majorité des éléments décoratifs seront aux couleurs de la fleur de votre choix.

Vous pouvez également en faire de même pour la deuxième couleur de votre robe, celle des éléments vestimentaires du futur marié et celle des enfants d’honneur.

Les décorations

Par la suite, les décorations seront bien entendues florales. Pour ne pas en faire trop, mettez des objets décoratifs relatifs au thème sur les tables, mais aussi à l’entrée et dans le jardin. Par exemple, à l’extérieur, vous pourrez installer une charrette de fleuriste ornée de fleurs ou un mur végétal.

Ce sera un endroit parfait pour des séances photo. Sinon, sur les tables, vous pouvez disposer des petits pots en terre qui serviront de bougeoirs par exemple.

Ils peuvent également servir de marque place, dans ce cas, choisissez des mini-bouquets par-dessus.

Il ne sera pas nécessaire qu’ils soient tous semblables, au contraire, la diversité égaiera chaque table.

Pour les décorations à l’intérieur de la salle, vous pourrez choisir de grands vases à placer dans les coins et les colonnes pourront être pourvues de plantes grimpantes, ou au contraire, des fleurs tombantes.

Tout ce qui est relatif aux fleurs

Suivant votre thème, vos noms de table seront forcément liés aux fleurs. Vous pouvez les choisir comme bon vous semble ou alors par catégories.

Par exemple, prendre uniquement les fleurs des champs ou les plantes aquatiques. Toutefois, préférez le nom simple des fleurs plutôt que le nom scientifique, ce dernier risquera de frustrer vos invités lorsqu’ils chercheront leur place. Vous pouvez également intégrer les fleurs dans vos menus.

La première manière est de faire de cartes fleuries pour chaque table, la seconde est de créer des noms de plats qui auront un rapport avec les fleurs. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’un assortiment de légumes ou de fruits, vous pouvez parler d’un jardin de printemps, au lieu de stipuler les épices, vous pouvez parler de parfum, etc.

Laisser un commentaire


sept − 2 =