Les 5 pièges à éviter pour ses 18 ans d’anniversaire

Se tromper dans la date ou le lieu de l’invitation

Peut-être l’erreur la plus banale à commettre dût le plus souvent à un grand manque d’attention. Si vous ne voulez pas expédier tous vos amis (à moins que ce ne soit délibéré) à plus de 20 km de votre lieu d’anniversaire, ou tout simplement les faire venir 3h à l’avance, revérifiez toujours votre carte invitation anniversaire 18 ans de A à Z.

Inviter des personnes indésirables

A moins d’avoir l’esprit pervers, n’envoyez bien-sûr pas une invitation aux personnes que vous n’appréciez pas trop. C’est votre anniversaire, c’est vous qui choisissez et pas quelqu’un d’autre. Faites aussi très attention à ne pas inviter des personnes jugées indésirables par vos invités (le petit copain de l’ex-copine d’un de vos amis par exemple), à moins d’avoir choisi un thème de soirée spécial comme “une virée en enfer”.

L’apparition inopinée des parents

Si vous avez prévu de fêter votre anniversaire chez vous pendant que vos parents ne sont pas là, assurez vous au moins de leur date de retour. On n’est jamais que trop prudent même si on les aimes nos papa et nos maman… Par contre si vos parents sont dans les parages, évitez aussi qu’ils n’aient l’irrésistible envie de venir voir comment ce passe votre petite fête : à 15 ans ça passe, 18 ans peut-être moins… N’est pas non plus Clark Kent qui veut et nettoyer après un anniversaire ne prendra pas que 5 minutes de votre temps, alors demandez à vos amis de vous aider. Autre apparition inopinée probable : celle de vos voisins certainement attirés par les chants et la musique joyeuse se dégageant de votre appartement ou maison. Aussi n’oubliez quand même pas de les prévenir que vous risquez de faire un peu de bruit ce soir là.

Intoxiquer vos invités en préparant vous même la nourriture

Si vous n’avez pratiquement jamais fait de cuisine dans votre vie, alors ne jouez avec le feu en préparant un gâteau d’anniversaire dont seul vous aurez le secret. Demandez plutôt gentiment à vos parents de préparer un délicieux repas ou buffet pour tout ce petit monde. Vous pourrez toujours mentir ensuite en disant que c’est vous qui avez préparé ce délicieux met et que la cuisine c’est votre “dada”.

Mettre ses photos d’anniversaires sur Facebook

Il arrive parfois que des personnes mettent des photos de leur soirée pas très glorieuses sur Facebook. Aussi faites très attention à ce que vous ou vos amis mettez sur facebook, sous peine de le regretter pendant très longtemps.

Si vous avez des conseils supplémentaires à nous donner ou avez vous même vécu des anniversaires cauchemardesques, n’hésitez pas à nous en faire part.

Joyeux anniversaire!

Laisser un commentaire


huit + 9 =