Comment manier vos émotions pour obtenir des résultats avec vos décisions ?

Ce qui différencie les humains des objets ce sont notamment les émotions. Ces dernières font partie intégrante du quotidien et même de la vie de chacun. Ce sont généralement la joie, la colère, la tristesse, la peur, le dégoût… Ces émotions nous font parfois faire des erreurs dans nos prises de décisions. En effet, le fait de trop suivre ce que le cœur nous dicte peut parfois s’avérer catastrophique. Lorsqu’on est dans cet état d’esprit, l’on a plus une vision subjective qu’objective du monde. Ainsi, notre capacité de jugement et donc de décision en est affectée.

Les émotions : une variable du développement personnel

Même si les émotions ne sont pas toujours synonymes d’efficacité, il n’est pas toujours évident de refouler ces sentiments puisqu’ils sont ancrés dans notre existence. Aussi, une alternative a vu le jour pour pourvoir à ce problème. L’idée consiste à s’en servir à bon usage.

Pour se développer personnellement, il faut donc prendre en compte ses émotions afin de mieux les appréhender et par la suite s’en servir. Il n’est pas recommandé de les laisser vous envahir à tout bout de champ, mais il faut apprendre à les contrôler. On ne vous demande pas de les refouler totalement tout au fond de vous. Parfois, elles peuvent être utiles. Une impulsion brusque d’émotion peut parfois être la clé à tous vos problèmes. On vous recommande juste de toujours garder votre sang-froid et donc par la même occasion votre capacité de jugement objective. Cela vous permettra de savoir si le fait d’éprouver tel ou tel sentiment est-il propice pour tel ou tel évènement.

Trouvez un juste équilibre entre émotion et jugement !

Comme énumérées ci-dessus, les émotions ne peuvent pas toujours être refoulées et elles sont parfois utiles pour prendre des décisions. Seulement, elles entrent en concurrence directe avec le jugement objectif. Il est donc parfois nécessaire de trouver un juste milieu entre ces deux forces contradictoires pour pouvoir avancer dans la vie. Le secret réside toujours dans la maitrise de soi-même. C’est-à-dire que vous devez avoir confiance en vous lorsque vous entreprenez un projet. Il faut alors que vous appreniez à contrôler vos sentiments. Si vous n’y arrivez pas et que vous faites face à un problème palpitant, vous laisserez automatiquement la peur vous envahir et ce n’est pas une très bonne chose. En claire, il faut évincer toutes les émotions qui sont susceptibles de faire échouer vos plans. Il faut toujours être optimiste. Comme le dit si bien roger lannoy, il faut être aware. Monsieur Lannoy qui est un expert dans l’art du développement personnel et qui est un consultant aguerri dans ce domaine. Ce personnage, notons-le, multiplie les conférences et les vidéos sur internet pour promouvoir cet enseignement auprès du grand public.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.