Pascal Robaglia, un parcours exemplaire

Né dans la capitale française l’année 1955, Pascal Robaglia sort d’une famille de classe moyenne. Par ailleurs, il a pu fréquenter de grandes écoles et obtenir un diplôme universitaire en commerce et Marketing. Débrouillard et doté d’un bon sens des affaires, les résolutions qu’il prend durant ses études universitaires sont exemplaires. Suite à l’obtention de son D.E.S.C.A.F, Pascal Robaglia trace seul son parcours professionnel et travaille pour diverses entreprises de renommé.

Les expériences professionnelles de Pascal Robaglia

Ses premières expériences des entreprises sont acquises lorsqu’il crée et dirige la Junior Entreprise de son école. Déjà à cette époque, Pascal Robaglia a eu l’occasion de côtoyer de grandes sociétés un peu partout dans le monde, tel qu’Hermès. Il participe à des stages dans différents Pays, notamment à Hong Kong, en Arabie Saoudite et aux USA.
À la fin de ses études, c’est dans l’univers de la parfumerie qu’il débute sa carrière. Il se fait d’abord engager pour le poste de cadre export chez Roger & Gallet en 1979 puis chez Van Cleef & Arpels en 1984. Trois ans plus tard, Pascal Robaglia intègre le groupe L’Oréal en tant que responsable de l’équipe de vente. En 1991, il met à profit toutes ses connaissances et les expériences qu’il avait acquise et choisit enfin d’ouvrir sa propre galerie d’art après avoir passé une grande partie de sa vie dans ses entreprises.

La galerie d’art Robaglia

La galerie d’art de Pascal Robaglia qu’il crée avec son épouse est un succès total dès son ouverture. Spécialisé dans la vente et l’exposition de tableaux et d’objet d’art, cette entreprise ne se limite pas en France. En effet, elle a également conquis le marché international et exporte vers d’autres Pays comme le Canada, la Chine et les États Unies. L’expertise et l’efficacité de Pascal Robaglia à dirigé son entreprise n’est plus à prouver, il réussit à multiplier le chiffre d’affaire de sa galerie durant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.