Pensez à la Bretagne pour vos vacances !

Entourée par la Manche au nord, l’Atlantique à l’ouest et au sud, la Bretagne est la plus grande presqu’île de France, et un lieu incontournable pour les vacances !

Choisir la Bretagne comme lieu de villégiature implique un désir de découvertes, celui de bouger et de partir explorer des paysages et patrimoines incroyables. Voici une région préservée de grandes constructions excessives en bordure de son littoral. Où que l’on soit en Bretagne, la mer n’est jamais loin.

Cette région offre un vaste choix d’activités liées à la mer : divers sports tels que la voile, le surf, la plongée sous-marine mais encore des promenades sur les sentiers côtiers, la pêche à pied, l’escalade de rochers et les sorties en bateau qui peuvent vous conduire jusqu’à des îles reculées et préservées.

Séjourner dans un gîte ou dans un village vacances situé en Bretagne, c’est découvrir l’envie à chaque instant de photographier la mer, qu’elle soit calme ou déchaînée, grise, émeraude ou bleue, du lever jusqu’au coucher du soleil.

Avec ses magnifiques côtes irrégulières, les plages de sable fin et les rochers, la région de Bretagne n’est, cependant, pas qu’un bord de mer. Elle est aussi campagne, bois, lande… Avec ses chemins creux, ses ruisseaux ou encore ses calvaires et chapelles au détour d’un chemin, vous découvrirez une architecture délicate et tellement authentique.

La Bretagne est multiple. On ne finit jamais de la découvrir, de l’est à l’ouest, du sud au nord, que l’on ait choisi de la parcourir en voiture, à moto, à vélo ou à pied.

Cette région et son patrimoine culturel offrent de multiples possibilités de randonnées pédestres ou d’occasions de pause-déjeuner dans une ferme-auberge…

Dans chaque ville ou commune bretonne, il y a toujours quelque chose à visiter : l’atelier d’un artisan ou d’un artiste, un musée, un château, un parc ou encore un jardin botanique.

À noter : le grand centre Océanopolis de Brest offre une visite fascinante pour tous, qui nous amène à découvrir la faune et la flore sous-marine de toutes les régions du monde. Un lieu incontournable lors de votre séjour en Bretagne (pour plus d’infos : oceanopolis.com). Toujours dans la ville de Brest, le Conservatoire botanique national, dont le but est de préserver des plantes de l’extinction, vous amène à la découverte de végétaux et jardins extraordinaires.

Si vous passez vos vacances en Bretagne, il y a, pour sûr, une activité incontournable : partir à la découverte d’une île ou d’un phare. L’île Vierge, sur le territoire de Plouguerneau dans la région des abers, saura vous séduire par son environnement intact et son phare, le plus haut d’Europe, édifié entre 1897 et 1902, avec ses 83 mètres et ses 365 marches.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.