Réussir son référencement vidéo sur Google pour améliorer son référencement naturel

Référencer son site internet signifie le voir dans les premières positions au sein des pages de résultats des moteurs de recherche, notamment sur Google puisqu’il est le premier moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il existe d’ailleurs plusieurs moyens qui permettent de référencer sur Google, à savoir le référencement naturel. Toutefois, le référencement vidéo constitue de nos jours l’une des meilleures opportunités de référencement sur Google. Si vous arrivez d’ailleurs à réussir votre référencement vidéo sur Google, vous avez là une excellente manière de garantir de meilleurs résultats pour votre campagne de référencement naturel.

Google mise plus aujourd’hui sur la recherche universelle

Une des plus importantes raisons qui fait qu’un référencement vidéo sur Google est aujourd’hui une étape incontournable pour optimiser votre référencement naturel est le fait Google mise surtout actuellement sur la recherche universelle. Dans les pages de résultats effectivement, vous pourrez apercevoir de nombreuses actualités, des images et surtout des vidéos entre autres. D’ailleurs, vous pourrez remarquer que les vidéos se retrouvent souvent en premières lignes dans les résultats si vous avez choisi les bons mots clés lors de sa mise en ligne. En outre, les vidéos apparaissent sur les pages de résultats sous forme de vignette. Ce qui lui permet d’être plus visible par rapport aux autres résultats. Les couleurs sur l’image fixée dans la vignette attirent effectivement beaucoup plus l’œil des internautes et ils seront ainsi plus incités à voir votre vidéo.

Google s’est permis d’acquérir YouTube, une plateforme vidéo la plus utilisée au monde

Voilà un fait établi depuis maintenant l’année 2006. Google a racheté YouTube. YouTube qui est se révèle être actuellement la première plateforme d’hébergement vidéo et la plus utilisée au monde, d’où également son statut de second moteur de recherche la plus utilisée par les internautes après Google. Il est donc des plus évidents que Google favorise YouTube par rapport aux autres plateformes vidéo telles que Dailymotion et Viméo. Un fait que vous pourrez d’ailleurs vérifier sur les pages de résultats. Voilà pourquoi il est indispensable de miser avant tout sur un référencement vidéo sur YouTube avant de passer sur les autres plateformes vidéo. Dans cette vidéo concoctée par l’Agence CSV, une agence de référencement constitué d’expert dans le domaine, vous avez la possibilité de découvrir les meilleures techniques de référencement vidéo sur Google et YouTube. Des techniques qui vous permettront de voir votre vidéo dans les meilleures positions au sein des pages de résultats de ces deux premiers moteurs de recherche sur le web.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.