De Atkins à Montignac, 6 régimes populaires

Avec la venue du beau temps, nous vous proposons un petit résumé des démarches d’amaigrissement populaires ces derniers temps.
Nous avons considéré la popularité des méthodes ci-après en tenant compte :

– de la somme des éditos en parlant sur les sites d’actualité
– de leur popularité à la télévision
– de la quantité de retours que nous lisons sur regime . net

Retrouvez alors ci-après une petite énumération avec les descriptifs au sujet des six démarches en vogue ces derniers mois.

Le régime Dukan

Le régime Dukan est depuis quelques mois la diète amaigrissant la plus populaire par chez nous. Il s’agit d’un régime hyperprotéiné conseillées par le docteur P.Dukan. Bien que Dukan fasse la promotion de son régime depuis plus de 30 ans, sa célébrité a augmenté au tournant le début du millénaire. Son ouvrage Savoir maigrir est un évènement universel avec plus de 10 millions d’ouvrages distribués. Le livre a depuis lors été imprimé en quatorze langues et publié sur tous les continents.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est une recommandation nutritionnelle actuelle inspirée par les modèles traditionnels alimentaires des pays de l’aire méditerranéenne au titre desquels l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Crête …, mais aussi de zones du Moyen-Orient. Les principaux aspects de ce régime se composent d’ une bonne quantité d’huile d’olive, de lentilles, de céréales entiers, de fruits, de verdures, de poiscaille, une absorption équilibrée de lait (notamment le fromage et le yogourt), une modeste consommation de barbaque et produits animaux, et une consommation modérée de vin.

Le régime Atkins

Selon le principe du régime Atkins, en mangeant des nourritures riches en protéines telle que Le poisson, la viande, les ?ufs et la volaille et les mets abondants en corps gras parmi lesquels le fromage, le beurre, et autres crèmes, vous brûlez moins de matière calorique. Les hydrates de carbone tels que les aliments à base de blé, les pommes de terre, le riz, le chocolat, les patates frites, les céréales raffinées et les glucides sont âprement limités dans ce régime. L’élément de base du principe est alors de restreindre une partie des calories ingérées afin de conforter la perte de poids.

Le régime Weight Watchers

La méthode Weight Watchers se concentre sur le régime par la bouffe, le sport et un réseau de soutien on et off line. L’entreprise Weight Watchers Inc est née au cours des années 1960, inventée par Jean Nidetch, américaine qui eu l’idée de créer un tissu de voisines dans le but de partager tactiques et notions pour maigrir. C’est aujourd’hui une colossale entreprise, avec des succursales partout dans le monde.

Le régime Cohen

Selon le docteur Cohen, les gens frappés d’obésité doivent perdre du poids lentement et selon leurs propres objectifs. Sa méthode propose un planning en comptabilisant les dispositions, intolérances et allergies que l’on connait. Pour JM Cohen il est nécessaire que la perte de poids soit douce et aussi dans la régularité, ce pour diriger la consternation et de recaler les règles alimentaires. La fondation n’est pas essentiellement le régime que la la trouvaille des fissures alimentaires et mentales des utilisateurs.

Les régimes de désintoxication

Les formules détox sont des recettes alimentaires qui prétendent avoir des fruits désintoxiquant. L’idée pionnière dispense que nombre des aliments sont empoisonnés par différents produits absolument stérile pour notre organisme, tels que les augmenteurs de goût, les tinctorials chimiques, et les conservateurs chimiques. Les régimes de désintoxication veulent enfermer une consommation extrêmement limitée en aliments, et d’éliminer des facteurs de l’alimentation (tels que les graisses).

Laisser un commentaire


deux − = 1