Gérer sa vue une fois vos 45 passés

Faire attention à votre vue passé un certain âge est une priorité : malheureusement, on s’est souvent beaucoup négligé, préférant prendre soin de ses enfants, et on se retrouve avec des soucis visuels auxquels nous n’étions pas préparés.
Trois points fondamentaux doivent être régulièrement contrôlés par votre ophtalmologiste (on conseille d’ailleurs des rendez-vous tout les deux ans au minimum) :

  • l’acuité visuelle (la faculté de pouvoir voir un élément de petite taille à longue distance)
  • la tension oculaire (la pression intro-oculaire)
  • la santé de la rétine (prioritairement si vous êtes sujet au diabète)

Les particularités de la vision avec l’âge

Rien de bien inquiétant tant que vous êtes vigilant et effectuez vos contrôles régulièrement : en effet, la presbytie apparaît naturellement, et les risques de glaucome et cataracte sont multipliés.
Passé 60 ans, de nouveaux risques apparaissent, tels que le risque de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) ou de rétinopathie diabétique.
Pour détecter l’apparition de la presbytie, le test est simple : si vos difficultés à lire prennent de l’ampleur, c’est certainement qu’elle est là.
Pour vous aider, quel que soit votre âge, sachez que la technologie est constamment en pleine évolution : des verres pour tout les usages et incorporant les dernières innovations sont disponibles, tels que les verres progressifs.

Où se renseigner sur la vue ?

Un site internet de qualité à vous conseiller vis à vis de votre vision et de la santé de l’oeil ?
Le site Guide de la vue : complet et ergonomique, il vous permettra de trouver des informations de qualité en toute facilité.

Laisser un commentaire


× 7 = cinquante six