La greffe de cheveux, arme contre la calvitie

La calvitie et la perte de cheveux sont fréquemment rencontrées dans la population occidentale. Stress, fatigue, soins inadaptés, ou hérédité peuvent en être les causes. Pour y pallier définitivement, le recours à la micro greffe de cheveux est la solution la plus adaptée.

Le traitement de la calvitie par microgreffe

Il existe de nombreuses solutions ou parades pour traiter la calvitie mais elles restent insatisfaisantes. Le seule traitement de la calvitie qui soit efficace est le microgreffe de cheveux : elle consiste en un prélèvement de cheveux sains sur les zones en possédant encore, des cheveux qui sont ensuite greffés sur les zones nues. C’est la méthode la plus naturelle qui existe puisque ce sont les propres cheveux du patient qui sont utilisés.

Les risques de cette intervention ?

S’agissant d’une autogreffe, les risques de rejet des implants sont nuls. Le traitement de la calvitie ne laisse ni marques, ni cicatrices. Il est quasiment impossible de savoir si une personne a eu recours à ce genre d’intervention puisque les caractéristiques des cheveux implantés restent identiques. Cette pratique est réalisée sous anesthésie générale et sans hospitalisation.

Pour retrouver un cuir chevelu naturel, seule une microgreffe de cheveux sera totalement satisfaisante, et ce pour de nombreuses années.

Laisser un commentaire


7 − = six