Les suppléments naturels

En musculation, on utilise beaucoup de compléments alimentaires pour chercher à progresser. Certains de ces produits sont naturels, mais d’autres non. Par ces produits, le pratiquant de musculation va chercher à améliorer sa force, sa masse musculaire, son endurance, ou encore à faciliter la perte de poids. Voici quelques-uns de ses compléments alimentaires naturels :

- Le ginseng : le ginseng est un produit très connu, c’est une racine que l’on va utiliser après l’avoir séché et réduite en poudre. Le ginseng à un pouvoir anti fatigue, et c’est pour cette raison qu’on l’utilise en sport. On le consommera de préférence lors des périodes de transition entre deux saisons, donc au moment de l’automne, ou à la fin de l’hiver.

- Le fenugrec : le fenugrec est une plante, dont on utilise les graines après les avoir fait séchées. C’est une plante apéritive, ce qui signifie que c’est une plante qui donne faim. Donc, en musculation elle est utilisée pour donner plus d’appétit, ce qui est très utile pour les pratiquants désirant faire une prise de masse, car ils doivent manger en grande quantité.

- Le guarana : le guarana est lui aussi une graine, qui ressemble très fortement au café. C’est l’aliments qui contient le plus de caféine au monde. En plus, cette caféine a l’avantage d’être digérée plus lentement que celle du café, et donc d’apporter une stimulation longue durée. Il sera utilisé soit pour donner de l’énergie pour votre sport, soit pour faciliter la perte de gras.

- La spiruline : la spiruline est une algue, de couleur bleue/verte, c’est l’aliment naturel le plus riche en protéines. Il en contient près de 70 %. En plus, la spiruline contient de très nombreux oligo-éléments et vitamines, ce qui en fait l’un des aliments les plus parfaits connus à ce jour. Elle dispose de plus d’un effet stimulant notable.

- Le tribulus : le tribulus est utilisé pour améliorer la testostérone présente dans le corps, en poussant l’organisme à en produire davantage. Le but étant une augmentation de la force et du volume musculaire. Malheureusement, rien ne prouve que cette plante est efficace pour cela.

- La levure de bière : la levure de bière est un complément alimentaire 100 % naturel, présentée sous forme de paillettes. Ces paillettes sont très riches en protéines et en de nombreuses vitamines et minéraux. C’est un très bon complément pour améliorer votre apport en vitamines quotidiennement.

Laisser un commentaire