Savoir atteindre ses buts.

On cherche tous à atteindre un but qu’on se fixe. C’est la meilleur façon d’avancer dans la vie.

Dès notre plus jeune âge, on nous parle de buts à atteindre.

Le petit enfant verra ainsi les buts qu’il franchira dès les premiers mois. C’est ainsi que l’on avance sur le chemin de la vie. Ensuite le système scolaire lui imposera les buts qu’il doit atteindre, faute de redoublement ou de classe adaptée à son niveau. C’est ainsi qu’il passera ses premières années et il franchira allègrement tous les paliers de la scolarité. Ensuite viendront les autres buts de la vie, que ce soit la vie personnelle ou la vie professionnelle.

Les buts peuvent être de nature totalement différentes bien sûr suivant les personnes.

Un but professionnel c’est ce qui nous pousse à accepter un emploi. On démarre en bas de l’échelle bien souvent et on regarde en haut. Même si nous ne pouvons pas escalader toutes les marches, nous pensons déjà à l’étape suivante. C’est essentiel pour bien suivre une carrière. On ne se contente pas d’être en bas si on peut arriver en haut. Ce qui veut dire aussi un poste plus intéressant et il faut aussi se l’avouer, un meilleur salaire. Les buts à atteindre dans ce cas sont bien dans notre ligne de carrière. Des formations peuvent aider à atteindre le but que l’on s’est fixé.

La vie personnelle peut aussi être pour certains des buts à atteindre.

Que l’on soit seul ou en couple, en famille ou entre amis, on essaye toujours d’atteindre le meilleur. Un meilleur équilibre, une meilleure santé grâce au sport, un meilleur bien-être grâce à la méditation, etc… Chacun a sa façon pour savoir comment atteindre ses buts fixés. On a tous des besoins ou des envies différentes et c’est pour cela que notre enrichissement personnel passe aussi par les autres. Il y a des règles de vie que nous apprennent nos parents mais ensuite chacun fixe son programme.

Nous sommes tous différents et les buts à atteindre le sont aussi bien sûr. Toute notre vie, nous essayons avec plus ou moins de bonheur ou de chance, de se hisser à la hauteur que l’on s’est fixée. Vivre en harmonie c’est savoir où est la bonne marche, savoir comment avancer et savoir où s’arrêter pour ne pas gâcher ce qui a été acquis parfois si durement.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.