Acheter une pompe pour votre piscine

Pour des raisons de santé et d’hygiène, il est recommandé de se baigner dans une piscine propre. Parmi les multiples entretiens d’une piscine figure celle du nettoyage de l’eau du bassin au moyen d’une pompe piscine.

Fonctionnement

Une pompe piscine est composée de trois éléments bien distincts : le pré filtre, le corps de la pompe proprement dit et le moteur. Le pré filtre est installé dans le système pour assurer une rétention des plus grosses malpropretés. Cela permet d’éviter que la pompe subisse des dommages à cause de ces grosses impuretés. Le corps de la pompe piscine est doté d’une turbine qui provoque le mouvement de l’eau de la piscine pour que le nettoyage se fasse dans les règles. Le moteur permet d’aspirer l’eau de la piscine pour qu’elle soie nettoyée . Celui-ci, réinjecte ensuite cette eau dans le bassin après avoir été purifiée.

Choix de la pompe

D’innombrables magasins spécialisés et de boutiques en ligne peuvent proposer plusieurs types de pompes pour piscine. Elles diffèrent par leur puissance, leur moteur et surtout leur marque. Cependant, il y a quelques critères importants à vérifier avant de choisir d’acheter une pompe pour piscine.

La capacité de filtrage de la pompe devra être rapide. Elle doit pouvoir nettoyer l’eau de la piscine en 6 heures au maximum. Il suffit de faire un petit calcul pour connaître le débit de la pompe. On prend le volume d’eau que peut contenir la piscine et diviser par six. Au terme de ce calcul, le débit de la pompe pour piscine sera connu.

La taille des tuyaux du système de filtrage est aussi importante. Les tuyaux de petite taille ont une capacité réduite d’aspiration. Il faut aussi que le système de tuyauterie ne dispose pas de plusieurs coudes. Un nombre important de coude augmente le temps de filtrage de l’eau.

Dans la plupart des cas, il est recommandé d’investir dans un moteur à deux vitesses. En mode vitesse normale, la filtration et la purification de l’eau est favorisée. En mode rapide, la pompe pourra nettoyer un volume plus important d’eau du bassin.

Laisser un commentaire


5 + = onze