Evolution du dispositif scellier

L’acquisition d’une nouvelle habitation pour le mettre en location peut s’avérer très avantageuse pour organiser sa retraite ou pour générer des rentrées d’argent complémentaires. Dans les nouvelles résidences non-meublées, les dispositifs de détaxation appliqués en 2011 sont : le dispositif Scellier et la loi Scellier social. Ces deux régimes diffèrent si l’investissement locatif se fait dans un programme BBC ou non-BBC. Le placement Scellier en BBC est plus intéressant qu’un investissement dans un logement qui ne respecte pas le principe BBC. Par exemple pendant 15 ans en Scellier social, la réduction de taxe est de 32% en BBC contre 23% en non-BBC.

La diminution d’impôt en loi Scellier dépend depuis 2011 de l’exploit énergétique du logement. Si l’acquisition dans le but de louer est effectuée dans un programme BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’avantage fiscal est plus favorable que si elle est réalisée dans un plan non-BBC. La loi Scellier est idéale pour préparer sa fin de carrière, produire des revenus complémentaires ou soutenir sa famille.

Investir dans une nouvelle résidence à Paris en loi Scellier est très rentable. Non seulement l’appartement sera très prisé sur le marché des locations, mais en outre il obtiendra forcément de la valeur. Les nouvelles habitations acquises à Paris pour être mises en location en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) ont un attrait particulier car ils possèdent : de parties de la copropriété bien arrangées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …

Le déploiement des résidences services séniors résulte d’une forte demande en habitations adaptées aux vieilles personnes. En pleine expansion, les logements avec des meubles constituent un investissement immobilier idéal afin de garantir une rentrée de loyer pour une longue durée ou pour se créer un patrimoine diversifié. Le dispositif Bouvard, également appelé dispositif Scellier meublé est un dispositif qui convient bien en 2011 pour acquérir une résidence services séniors. Il offre la possibilité de jouir d’ une réduction d’impôt équivalente à 18% du coût du logement, en plus du recouvrement de la TVA.

Laisser un commentaire


× 3 = trois