Extincteur à eau pulvérisée

Selon les agents extincteurs qu’il contient, un extincteur peut être à eau, à poudre ou CO2. Chaque type est choisi en fonction du type de feu que l’on pense combattre. S’il est courant d’installer un extincteur dans un local, il faut savoir lequel choisir car un modèle peut être efficace sur un type de feu précis sans être d’une utilité majeure sur un autre. Le site spécialisé dans la vente de matériel anti-feu propose différents modèles d’extincteurs dont l’extincteur à eau pulvérisée.

Dans le cas d’un feu de classe A ou un feu qui se propage sur du matériau sec comme du papier ou encore du bois, l’extincteur à eau pulvérisée est la solution idéale. Il est rare que cet appareil contienne de l’eau sans mélange. Pour qu’elle soit efficace dans la lutte anti-feu, les fabricants ont ajouté des additifs dans la composition des agents extincteurs.

A titre d’exemple, voici une description d’un extincteur à eau pulvérisée de 6 litres. L’appareil contient de l’eau mélangée à des additifs qui sont utiles pour renforcer son efficacité. Cet extincteur agit sur un feu d’origine liquide ou solide ou encore un feu d’origine électrique. Le contenu de cet extincteur à eau pulvérisée est sous pression permanente pour permettre une meilleure pulvérisation. La qualité est une des exigences à ne pas négliger dans l’achat de ce type d’appareil, elle doit répondre aux normes européennes. Pour le cas du produit vendu sur Ylea, la bouteille est fabriquée avec de l’acier, ce qui lui confère sa solidité. Ce produit coûte 44,99 euros avec une garantie d’un an.
Pour éviter les accidents, il est recommandé aux personnes non formées de ne pas chercher à ouvrir l’extincteur à eau pulvérisée. A cela s’ajoutent d’autres recommandations telles que l’emplacement du produit à un endroit facilement accessible ainsi que sa protection contre les accidents et les intempéries dans une armoire spécialement destinée à cet effet.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail: contact@ylea.eu

Laisser un commentaire


× 9 = neuf