Mettez de la fantaisie dans vos couettes !

C’est désormais une chose sûre, les couettes fantaisie font actuellement leur grand retour ! Avec des modèles de plus en plus tendance et originaux, découvrez cette nouvelle manière de personnaliser votre chambre à coucher sans passer par des parures de lit.

Pourquoi faire le choix d’une couette fantaisie ?

La couette fantaisie présente de nombreux avantages, dont bien sûr celui de permettre un peu plus à votre imagination et à votre créativité de s’exprimer, jusque dans votre chambre. La coueette fantaisie diffère en effet de la couette classique en ce sens qu’elle présente des motifs sur un ou deux de ses cotés.

Généralement, elle est utilisée avec un simple drap plat de manière à laisser ces motifs visibles. Vous trouverez des couettes fantaisie à tous les prix et de toutes les qualités dans les boutiques spécialisées. Quant aux tailles, on retrouve toutes les dimensions standards, du lit une place au lit king size en passant par le lit 2 places classique.

Bien choisir sa couette fantaisie

Avant d’acheter votre couette fantaisie, vous devez vous assurer de sa qualité et de son adéquation avec votre lit et la décoration de votre chambre. Tout d’abord, veillez  choisir une bonne taille de couette pour que son utilisation vous apporte le confort nécessaire à votre sommeil. Pour cela, la couette fantaisie choisie doit mesurer environ 40cm de plus en largeur que la largeur de votre matelas.

Ensuite, les motifs et les couleurs de votre couette doivent être assortis à la décoration et à l’ambiance de votre chambre. Si il est de bon ton d’opter pour des couleurs claires dans une chambre à coucher, rien ne vous empêche de faire preuve d’un peu d’originalité si vous en avez envie.

Bien entendu, il vous faudra penser à assortir vos oreillers ou vos taies d’oreiller à votre couette fantaisie. Sachez que la plupart des vendeurs de couettes fantaisies proposent généralement des oreillers assortis pour vous simplifier la tâche. Dans le cas contraire, choisissez des taies d’oreiller aux couleurs similaires.

Enfin, prêtez également attention à la qualité de votre couette pour rester bien au chaud durant l’hiver.

Pour acheter des couettes de qualité, pensez à faire un tour sur le site IFilHome.com !

Laisser un commentaire


1 + = quatre