Protéger son appartement

Alarme Appartement : une solution adaptée

Le site Alarme Appartement propose un système d’alarme spécialement conçu pour la protection d’un appartement contre les cambriolages. Le Kit Alarme Appartement est équipée de tous les éléments nécessaire à une protection efficace de votre appartement. Il protège aussi bien votre porte d’entrée que l’intérieur de votre maison. C’est un système extensible auquel vous pouvez ajouter les détecteurs dont vous avez besoin. Par exemple, si votre appartement se trouve en rez-de-chaussée ou au premier étage, la protection de vos fenêtres se révélera nécessaire. Il vous suffit pour cela d’ajouter des détecteurs d’ouverture à votre système, selon le nombre de fenêtres.

Composition de votre Kit Alarme

Votre Kit Alarme Appartement se compose d’une centrale d’alarme haute performance intégrant de nombreuses fonctionnalités, ainsi que de différents éléments sans fil. Le rôle de chacun des éléments est expliqué ci-dessous.

Fonctionnalités de la centrale d’alarme

La centrale d’alarme est à la base de votre système anti-intrusion. Elle est équipée d’un clavier et d’un écran pour accéder aux menus de configuration. Un transmetteur téléphonique ainsi qu’une sirène sonore sont également intégrés à la centrale pour une dissuasion et une alerte efficace.

La sirène sonore permet de mettre en fuite le cambrioleur lors d’une tentative d’intrusion. Quand elle est déclenchée, un puissant signal sonore contraint l’intrus à faire demi-tour et à abandonner son attaque contre votre appartement. Selon les statistiques, 95% des cambrioleurs prennent la fuite immédiatement lors du déclenchement d’une sirène d’alarme. Elle constitue donc un moyen de mise en fuite des plus efficace pour repousser les intrusions malveillantes.

Lorsqu’une intrusion est détectée dans votre appartement, vous êtes immédiatement prévenu sur votre téléphone portable. Cette fonctionnalité est assurée par le transmetteur téléphonique intégré à votre centrale d’alarme. Celui-ci permet une liaison entre votre centrale d’alarme et la ligne téléphonique. Il est alors possible de communiquer avec votre système d’alarme et d’en prendre le contrôle à distance.

La télécommande

La télécommande est le moyen le plus simple d’utiliser votre système d’alarme au quotidien. Sa taille réduite en fait un élément discret utilisable en porte-clé pour avoir sous la main le contrôle de votre alarme. Vous y trouverez un bouton d’armement et de désarmement ainsi qu’un bouton SOS à utiliser en cas de panique pour déclencher immédiatement l’alerte.

Les détecteurs anti-intrusion

Le détecteur d’ouverture assure la protection de votre porte d’entrée. Il se place en toute simplicité sur le montant de votre porte. Lorsque le système est armé, il surveille l’ouverture de la porte. Si cette dernière est forcée en votre absence et qu’un cambrioleur parvient à l’ouvrir pour pénétrer dans votre appartement, l’alerte est immédiatement déclenchée, provoquant le déclenchement simultané de la sirène et du transmetteur téléphonique.

Le détecteur de mouvement, quant à lui, surveille l’intérieur de votre appartement. Tout mouvement suspect en votre absence déclenche le système d’alarme. Ce détecteur est spécialement prévu pour accepter la présence d’animaux domestiques. Ceux-ci peuvent circuler librement à l’intérieur de l’appartement, même lorsque le système est armé.

Installer soi-même son alarme

Le système d’alarme a été spécialement étudié pour une installation simple et rapide, à la portée de tous. Sans connaissance particulière préalable, vous installer vous-même votre système d’alarme en moins de 30 minutes. Il vous suffit de fixer chacun des éléments sans fil du système à sa place dans l’appartement. Votre système d’alarme est alors prêt à fonctionner.

Laisser un commentaire


7 × = soixante trois